Le tabby de couleur maquereau a quelque chose de spécial à propos. Ce pourrait être le motif de leurs rayures tigrées ou peut-être la forme distinctive du « M » sur leur front. En tout cas, les membres tabby de leur famille sont parmi les plus connus !Vous voulez en savoir plus sur les mackerel tabby ou sur les tabby en général ? Explorez ces informations étonnantes !
1. Tabby fait référence au pelage du chat et non à sa race.

Les chats tabby n’appartiennent pas à une race spécifique. Tabby signifie simplement la couleur et le motif du pelage qu’ils portent. On peut trouver des chats tabby dans une variété de races, comme celles du Maine Coon ou du chat des forêts norvégiennes. Il n’y a pas de race unique de chat tabby.
Les chats tabby existent en 5 modèles de couleurs distinctes.
Les Mackerel tabbies sont parmi les plus connus en raison des motifs à rayures tigrées qui sont étroits. Les tabbies classiques arborent de grands motifs circulaires et tourbillonnants, comme si on avait dessiné un œil de bœuf sur leur corps. Les tabbies tachetés ressemblent à des léopards sur une partie de leur corps ou partout.
Les tabbies tiquetés n’ont généralement qu’une seule teinte, mais on y trouve de minuscules lignes (ou tics) ainsi que les traits de leur visage. Les tabbies avec une tique sont capables de montrer tous les motifs énumérés ci-dessus, cependant, c’est généralement limité à la tête et au visage avec des zones qui sont plus grandes que les tiques.
2. Les Tabbies Mackerel ont une forme de « M » distincte sur leur front
Si vous examinez le visage et le front de n’importe quel mackerel tabby, vous verrez le « M » distinct qui court d’un œil à l’autre. Ce n’est pas un simple incident. C’est un fait que le motif du « M » est en fait codé dans l’ADN de leur. C’est pourquoi tous les maquereaux le possèdent.
Le marquage « M » remonte à l’époque des premiers Égyptiens qui l’utilisaient comme une iconographie sacrée. Certaines histoires associent ce dessin aux bénédictions des prophètes islamiques ou à la bénédiction d’une vierge chrétienne. Vous remarquerez cette marque sur tous les maquereaux tabby que vous verrez.
3. Les tabbies ont été nommés d’après une soie de Bagdad.
Les motifs et la robe du tabby semblent extrêmement luxueux et étaient souvent comparés aux soies fines de Bagdad qui provenaient du quartier d’Attabiy. Il a été traduit au XIVe siècle en français moyen par « atabis », puis raccourci en « tabis ». Après que le mot a traversé la Manche pour atteindre l’Angleterre, le nom a été modifié pour devenir le terme que nous utilisons aujourd’hui, « tabby ».

4. Les chats tabby ont été parmi les tout premiers chats domestiqués
Il existe cinq variétés génétiques de chats sauvages, mais l’homme ne réussit à en domestiquer qu’une seule. De cette souche génétique spécifique, les tabby ont été les premiers chats à devenir domestiqués. Ils ont été les premiers chats domestiques à être considérés comme des animaux de travail.
On pense que les tabbies étaient des compagnons et des aides pour les agriculteurs méditerranéens. Les agriculteurs de l’Antiquité ont vite compris les avantages de maintenir leur grain exempt de rongeurs et ont réalisé que les souris étaient d’excellents chats tabbies.
Les tabbies étaient généralement gardés dans les silos et les greniers afin de chasser la vermine. Plus tard, ils ont voyagé avec l’équipage des navires marchands afin de réduire le nombre de rongeurs clandestins trouvés en mer.
5. Les Tabbies du maquereau sont associés à la sorcellerie

Bien que la plupart des gens pensent que les chats noirs sont le symbole des sorciers et des sorcières, c’est en fait le chat tigré (mackerel tabby) qui devrait avoir les plus grands honneurs. Au 16ème et 17ème siècle, tous les chats femelles étaient connus sous le nom de tabby. En particulier, il s’agissait de chats femelles qui appartenaient à des sorcières. Les chats tabbies des sorcières étaient connus sous le nom de familiers. On croyait qu’ils étaient la possession des démons ou des âmes des humains.
Les Mackerel Tabbies étaient considérés comme le motif le plus populaire des sorcières, devant les chats noirs. La population générale croyait que les chats maquereaux étaient imprégnés de magie et vivaient neuf ans.
6. Le maquereau était le tout premier motif Tabby
De tous les motifs de la race tabby, celui-ci est considéré comme le tout premier. Il est possible qu’il ait été créé par la combinaison de la génétique du chat sauvage européen et du chat sauvage africain, qui présentent tous deux des rayures fines et légères.
Lorsque ces deux races se sont mélangées, les motifs de maquereau sont devenus plus importants, tandis que les rayures sont devenues plus proéminentes. On pense que les autres motifs du tabby sont dérivés du motif maquereau par le biais des gènes et de la reproduction sélective.
7. Les Mackerel Tabbies peuvent se présenter sous différentes couleurs

Lorsque les amateurs de chats pensent aux chats tabby maquereau, ils imaginent probablement un chat à base de gris portant des rayures noires ou brunes. Bien qu’il s’agisse d’une robe extrêmement connue pour les mackerel tabbies, ce n’est pas la seule qu’ils peuvent avoir.
La majorité des tabbies portent typiquement une robe à base de gris ou d’orange avec des rayures distinctives noires ou brunes. Comment
du tout, certains chats peuvent inclure du blanc, de l’argent ou des marques. Les Mackerel tabbies avec des couleurs noires et orange sont communément décrits comme des « chats marmelade ».
8. Les Tabbies Mackerel sont considérés comme étant plus intelligents et plus aventureux que les autres Tabbies.
Les chats tabby Mackerel ont tendance à être des chats extrêmement actifs. Ils adorent jouer avec leur maître et doivent toujours être entourés de jouets. Les tabbies sont reconnus pour leur attitude audacieuse face à l’aventure ainsi que pour leur empressement à explorer pleinement leur environnement.
Beaucoup de propriétaires de chats pensent qu’ils sont plus intelligents que les autres chats. Ils sont extrêmement intelligents et ont tendance à se comporter comme des chiens plutôt que des chats. Il sera votre compagnon constant et obéissant, jouera à la balle ou se blottira contre vous la nuit.
9. Le Mackerel Tabby doit son nom au poisson.

On pourrait penser qu’en raison de leurs motifs à rayures tigrées, les mackerel tabbies tirent leur nom de ce grand félin féroce. Mais ce n’est pas le cas. Ils portent en fait le nom du maquereau, le poisson.
Si vous avez déjà eu le plaisir de voir un maquereau, il est possible que vous sachiez pourquoi. Les maquereaux ont un motif distinct de rayures qui s’étendent sur toute la longueur de leur dos, de la pointe à la queue. Mais ce n’est pas le motif du poisson qui est à l’origine de son nom. Il provient en fait du squelette du poisson après qu’on lui ait retiré ses arêtes. Il serait tout de même logique de les appeler « tiger tabbies ».
10. Le record du chat le plus gros du monde a été détenu par un tigré australien.
Le titre de plus gros chat du monde a été détenu une fois par un tabby australien appelé Himmy. Lorsqu’il est décédé, Himmy avait 10 ans, et son tour de taille était de 33 pouces ! Son poids était de près de 46 g et de 15,2 g.Cependant, peu après sa mort, le Livre Guinness des records a cessé de le décerner afin de dissuader les gens de faire grossir délibérément leur animal pour battre des records.