11 races de chats orange (avec photos)

Cela pourrait être dû au fait que leur couleur est assortie à celle des tigres ou au fait que nous sommes habitués à voir des chats orange avec des chats amicaux et ouverts d’esprit. Quelle que soit la raison, les chats orange sont les chats les plus recherchés dans les familles, jusqu’à Hollywood. Jetez un coup d’œil aux chats célèbres tels que Garfield. Il s’avère que les chats orange ont tendance à être plus amicaux, polis et extravertis, tout au plus, selon National Geographic …

Si vous êtes à la recherche d’un chat orange amical pour votre maison, il existe onze races qui feraient de parfaits compagnons. Avant de les passer en revue, discutons de quelques faits supplémentaires concernant ces adorables félins orange.

Il n’y a pas de chats orange de couleur unie

Il est intéressant de noter que tous les chats de couleur orange sont marqués d’une manière ou d’une autre. Ils ne sont pas tous de couleur unie. Il s’avère que la majorité des chats orange arborent des motifs qui se situent dans les quatre types.

Les rayures du maquereau sont comme les rayures du tigre. Les rayures chatouillées impliquent l’alternance de rayures sombres et claires. Les rayures traditionnelles sont souvent tourbillonnées. Vous pouvez également trouver la version tachetée.

La fourrure orange égale le poil roux

La race humaine aux cheveux roux a eu mauvaise presse, mais les chats aux yeux orange sont adorés. Il est surprenant de constater que le même pigment peut être attribué aux deux, et est connu sous le nom de phéomélanine. Il est capable de produire des couleurs qui vont du crème au rouge. Il est donc regrettable que nous n’ayons pas beaucoup plus de personnes à tête orange !

La plupart des chats orange sont des mâles

Le gène à l’origine du pelage orange des chats est situé sur le chromosome X de l’ADN. Pour donner aux chattes le pelage orange caractéristique, il faudrait que le gène soit présent deux fois. Les mâles n’ont besoin que d’une seule copie du gène pour avoir un pelage orange vif. Pour cette raison, seul un chat orange sur cinq est une femelle.

Les chats orange sont marqués

Tous les chatons orange ont un M sur leur visage. Cette marque unique a donné lieu à de nombreuses histoires intrigantes au fil du temps. Certains pensent que le M est une référence à Marie, comme la Vierge Marie. Beaucoup croient que c’est une référence à Mahomet.

Il existe un grand nombre de chats célèbres, aussi bien réels qu’imaginés. Pensez à Garfield, Milo, Heathcliffe ou même l’adorable Chat botté de la franchise Shrek. Qu’est-ce que ces chats ont en commun ? Ils sont tous orange ! Il est évident qu’en tant qu’espèce, nous sommes obsédés par les chats orange.

yarn ball dividerLes 11 chats d’orange comprennent :

1. L’Angora turc

En Turquie, il y a des centaines d’années. L’Angora turc est l’une des plus anciennes races de chats domestiqués. Documentation de la race allant dans le 16e siècle. Cette race est née naturellement et est considérée comme un trésor de la nation dans la nation de leur origine. Alors que les premiers Angoras étaient blancs, avec des yeux verts ou bleus, ils sont maintenant disponibles dans une variété de couleurs, y compris un qui est orange. Pour que l’Angora soit enregistré auprès de la Cat Fanciers’ Association, la lignée de son origine doit pouvoir être retracée jusqu’en Turquie.

2. Le Scottish Fold

Avec ses oreilles qui se replient et son adorable visage rond, le Scottish Fold a un visage doux, rond et replié. Le Scottish Fold est l’un des chats les plus mignons qui soient. Ils ne sont pas nés d’un élevage sélectif. La race a évolué spontanément en raison d’une mutation génétique sur des chats de ferme en Écosse. Les chats mutés ont ensuite été accouplés à des shorthairs britanniques et américains, ce qui a permis d’établir la race. Tous les Scottish Folds remontent à la première chatte porteuse de la mutation, née dans cette ferme écossaise, Susie.

3. Le chat persan

La race jouit d’un statut culte parmi les aristocrates et les élites depuis plusieurs années. Le Persan traditionnel a un visage rond, un nez de longueur normale et un sourire adorable. Toutefois, avec l’augmentation de l’élevage, on produit des Persans plus petits, sans visage, et plus sujets à diverses affections. Si les Persans blancs sont les plus connus de tous, les Persans orange comptent parmi les chats tabby les plus frappants du monde.

chat tigré orange sur textile noir

4. Le Munchkin

Parfois appelé le chat saucisse? La race est identifiée par ses pattes plus courtes. On pense qu’il s’agit de la première race de chats. La race est vulnérable à de nombreuses maladies, dont l’hépatite..

5. Le chat Maine Coon

Le plus grand des chats domestiqués est le Maine Coon, l’une des plus anciennes races de félins d’Amérique du Nord. La race est détentrice du record du chat le plus long dans le livre Guinness des records mondiaux. La majorité d’entre eux sont des chats tabby bruns ou orange, mais ils ont d’autres variations de couleur. Les chats tabby ont gagné le titre de « doux géants ». Cela est dû en partie à leur caractère affectueux et aimant, mais aussi au fait que certains mâles peuvent atteindre plus d’un mètre et peser plus de 35 g.

6. Le chat exotique à poil court

Il s’agit essentiellement d’une variante allongée du chat persan. Il est naturel de s’attendre à ce qu’ils soient disponibles dans une teinte orange. Il est intéressant de noter qu’un Exotic à poil court sur quatre est à poil long parce qu’il est porteur de copies récessives du gène qui produit le poil long. Les Exotics à poil long ne sont pas considérés comme des Persans dans l’organisation des amateurs de chats, bien qu’ils soient classés comme Persans par l’Association internationale des chats. La théorie veut que Garfield, le chat de dessin animé qui aime les lasagnes, soit un Exotique à poils courts.

7. Devon Rex

Le Devon Rex a d’énormes oreilles ainsi qu’un petit visage d’elfe dominé par deux grands yeux et un cou mince, le Devon Rex est un félin à l’allure très distincte. C’est une race sociable, extrêmement sociable et amusante. On dit d’eux qu’ils se comportent plus comme un chat que comme des chats. Cependant, l’apparence intéressante de cette race ne résulte pas d’influences de l’homme. Ces chats sont nés naturellement dans le Devonshire, en Angleterre, lorsqu’un chat échappé a donné naissance à un chaton à l’apparence extrêmement bizarre.

8. Les British Shorthairs

Ces boules de poils souples que sont les British Shorthairs comptent parmi les plus adorables chats orange. Ils peuvent même arborer les yeux orange ou Sunfire pour compléter la couleur orange vif de la tête à la queue ; cependant, les yeux paraissent froids contre la fourrure noire. Cependant, la luxueuse et longue fourrure du British Shorthair nécessite des soins supplémentaires. Il est nécessaire de toiletter régulièrement ces chats pour qu’ils soient au mieux de leur forme. Cependant, ne pensez pas que votre British Shorthair doit faire autre chose que d’être adorable. Ce sont des chats paresseux qui ne s’adonnent généralement à aucune activité. Mais, ils sont extrêmement affectueux et affectueux, ce qui pourrait compenser leur manque d’activité.

9. Le chat du Bengale

Les chats du Bengale ont une apparence distinctive, qui est évidente grâce à leur fourrure tachetée qui ressemble à celle d’un léopard. La race est créée par le croisement de plusieurs hybrides avec des chats issus du chat léopard asiatique et du mau égyptien. Même s’ils ont l’air sauvage, ils n’ont pas les caractéristiques du chat sauvage. Les chats sont énormes et pèsent généralement plus de 12 g. Ils font également partie des rares races de chats qui aiment l’eau.

10. Chat américain Bobtail

Animal très intelligent à l’allure de chat sauvage, le Bobtail américain est une race développée par sélection naturelle. Les queues bobbées de ces chats sont le résultat de mutations génétiques qui rendent la race immédiatement reconnaissable. Ils adorent jouer et pourraient jouer pendant des heures au même jeu sans jamais se lasser. Les Bobtails américains sont une race de chats à poil long. Cependant, il arrive que certaines races aient un poil plus court.

11. Les Abyssins

Les Abyssins sont des chats à poils courts, ce qui signifie qu’ils ont besoin de moins de soins que les autres chats orange. Ce sont des chats très actifs, qui nécessitent beaucoup de socialisation et de soins. Les origines de la race sont quelque peu contestées car les experts se disputent pour savoir si cette race est originaire d’Egypte et/ou d’Ethiopie. Les chats arborent une fourrure tabby non tassée, avec des poils de différentes couleurs.

Retour en haut
Retour haut de page