12 races de chats exotiques dont la détention comme animal de compagnie est légale aux États-Unis (avec photos)

Aux États-Unis, le chat le plus communément vu est très probablement connu sous le nom d’American Shorthaired. Si un chat ressemble à un chat moyen, il s’agit probablement de cette race. Beaucoup de chats dans les refuges ont des races mixtes, mais ils penchent généralement pour celles de l’American Shorthaired, simplement parce que c’est l’une des races les plus connues de cette région du globe.

Mais il existe des races exotiques qui sont tout à fait légales aux États-Unis. Elles ne sont pas considérées comme inhabituelles aux États-Unis en raison de leur apparence similaire à celle de l’American Shorthair.

La législation de chaque État américain diffère en ce qui concerne ces chats particuliers. S’il est légal dans certains États, il peut être interdit dans d’autres. Certaines races de chats peuvent nécessiter des licences de possession dans des régions particulières. Certaines régions ont des lois compliquées qui prêtent à confusion, par exemple en interdisant l’exportation de chats provenant d’une autre région. La raison en est que les chats exotiques, comme les chats sauvages, ne conviennent pas pour être gardés comme animaux de compagnie. Ils ne sont généralement pas bien élevés et sont plus susceptibles de se retrouver dans la nature que dans un foyer humain. Il est beaucoup plus avantageux d’adopter un chat ordinaire dans les refuges plutôt que de payer des frais qui peuvent être astronomiques pour les chats exotiques.

Si votre cœur est déterminé à en avoir un, vous devez connaître les lois en vigueur dans votre région avant de prendre la décision d’acheter l’animal de votre choix.

Les 12 races de chats exotiques qu’il est légal de garder comme animaux de compagnie aux États-Unis

1. Serval

Le serval est l’un des félins sauvages africains dont la présence est légalement autorisée dans certaines régions des États-Unis. Ils pèsent entre 20 et 40 kg, ce qui correspond à peu près à la taille d’un chien moyen. Ils sont grands et minces ; ils ont des motifs qui ressemblent à des guépards sur leur pelage. Ils ressemblent un peu aux guépards et sont souvent pris à tort pour un guépard. Mais, ils sont beaucoup plus petits.

Ils sont timides et indépendants. Ils ont tendance à fuir et à se cacher de ceux avec qui ils n’ont pas une bonne relation et ils ne sont pas les plus affectueux. Ils ne sont généralement pas dangereux pour les autres au cas où ils se sentiraient menacés. Ils préfèrent s’enfuir lorsqu’ils sont stressés plutôt que de risquer le risque d’un combat.

Dans la nature, ils mangent des proies de petite taille. Dans la plupart des cas, ce sont des rongeurs et d’autres rongeurs. Il arrive qu’ils tuent une antilope ou un oiseau. Lorsqu’ils sont en captivité, ils mangent environ 2 kg de nourriture par jour. Ils sont beaucoup plus actifs et moins grimpeurs. Cela les rend plus faciles à gérer en comparaison avec les autres chats exotiques. Ils n’ont pas tendance à s’attirer des ennuis plus souvent ou à tenter de fuir en raison de leur tendance à reposer leurs pattes sur le sol.

Ils ne sont pas comme les chats domestiques. En fait, la majorité de leur communication se fait par le biais de leur sifflement. C’est pourquoi leur sifflement ne signifie pas nécessairement qu’ils sont négatifs. C’est simplement le seul moyen qu’ils ont pour s’exprimer.

2. Les chats caracals

Ce chat est indigène en Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient, en Inde, ainsi qu’en Asie centrale. Il existe un choix de poids qui va de 19 à 40 kg. Les femmes sont toutefois beaucoup plus petites que les hommes. Ces chats se nourrissent de rongeurs et de petits mammifères, parfois d’antilopes, ainsi que de rongeurs.

Ils se comportent de manière similaire à celle que vous imaginez pour un chat domestique. Ils jouent et sont sociaux avec leurs propriétaires, mais seulement quand ils en ont besoin. Ils semblent posséder la même indépendance que les animaux domestiques, mais en même temps, ils sont extrêmement indépendants. Ils peuvent ignorer leur maître pendant des heures avant de décider qu’ils ont envie de faire des câlins. Ils sont plus actifs que la plupart des chats. Comme beaucoup de chats sauvages de petite taille, les chats Caracal sifflent pour exprimer leurs sentiments à propos de n’importe quoi. Ils peuvent donner l’impression d’être intimidés, mais ils ne sont pas hostiles envers les humains.

3. Ocelots

Parfois, les ocelots sont gardés comme chiens de compagnie pour les ménages. Mais, ils sont interdits dans la plupart des régions, et sont extrêmement rares. Contrairement aux autres chats de cette liste, ils n’ont aucun éleveur aux Etats-Unis, ils sont donc plus sauvages que les autres chats. Ils sont généralement des animaux de compagnie plus difficiles.

Les ocelots sont incapables d’écouter qui que ce soit en raison de leur nature insulaire. Ils peuvent être difficiles à dresser, et ils n’écoutent pas les ordres. Ils sont parfois amusants avec leurs amis ; cependant, ils sont plus susceptibles de paraître distants et préfèrent être seuls.

Ils ne sont pas très amicaux et ont tendance à se cacher lorsque des gens leur rendent visite. Ces chats ne sont pas recommandés aux propriétaires d’animaux en général, car ils ne sont pas capables de s’adapter aux maisons. C’est pour cette raison qu’ils ne sont pas souvent gardés comme animaux de compagnie.

4. Lynx

Comme son nom l’indique, ce lynx se trouve dans la partie nord de l’Amérique du Nord. Ce sont des grimpeurs très énergiques, et ils sont plus enclins à grimper plus haut que nous autres. Votre maison doit être construite en tenant compte de cela. Si vous ne fournissez pas au chat des zones appropriées où aller, il découvrira des endroits où se reposer sur le toit de la maison. Cela signifie généralement qu’ils risquent d’avoir des ennuis avec des choses qui ne sont pas censées être et d’essayer de grimper sur des objets qui ne sont pas en mesure de les supporter, comme les téléviseurs.

Ils n’ont pas un lien fort avec les autres et mènent généralement une vie de solitude. Mais, ils sont capables d’être souples et non craintifs et s’intègrent aux humains en toute tranquillité. Ne supposez pas qu’ils joueront aussi bien avec les chats dans la nature. Ils sont beaucoup plus enclins à être indépendants qu’à s’adonner au jeu. C’est l’un des rares chats exotiques de la liste qui n’aime pas être caressé, peut-être parce qu’il aime grimper. Ils ont une fourrure assez grande et perdent beaucoup de poils. Le processus de toilettage est généralement nécessaire.

5. Les bobcats

Ces chats musclés aux pattes courtes sont indigènes de l’Amérique du Nord. Ils font partie des rares chats exotiques qui aiment être avec les gens et sont souvent liés à leur propriétaire. Ils font partie des chats qui peuvent tuer un adulte. Il est donc dangereux de les avoir s’ils ne sont pas manipulés de manière appropriée. Ils sont semblables aux grands chiens, mais ils n’ont pas été domestiqués.

Ils ne devraient pas être utilisés dans les familles avec des enfants en raison de leur force et de leur taille. Ils pourraient facilement blesser ou tuer un enfant. Il est impératif de surveiller les enfants et parfois, ce n’est pas suffisant pour les chats rapides.

En présence de personnes, les bobcats peuvent être amicaux et affectueux. Il est crucial de trouver un éleveur de qualité pour cette race, car un entretien adéquat est nécessaire afin de s’assurer que les chats sont en sécurité en tant qu’animal de compagnie.

6. Les chats-léopards

Les chats-léopards d’Asie sont parfois utilisés comme animaux de compagnie, mais ils ne sont pas parfaits. Ce sont des créatures nocturnes et ils sont extrêmement timides. Ils ont tendance à se cacher des gens et mettront beaucoup de temps à se rapprocher de leur maître. Ils acceptent rarement les personnes extérieures à la maison. Ils sont facilement effrayés et peuvent s’enfuir ou même devenir violents. Mais, s’ils sont socialisés fréquemment et régulièrement, ils deviendront des animaux de compagnie relativement doux.

Le plus souvent, le chat nécessite que le propriétaire ait un permis. Il peut être difficile de l’acheter légalement, et nécessite certains documents. Certaines sous-espèces sont menacées et rendent leur acquisition difficile. Il existe des lois qui varient beaucoup d’un État à l’autre.

7. Chat de la jungle

Ce grand chat est originaire d’Asie, d’Égypte et du Sri Lanka. Il est souvent employé pour élever des hybrides domestiques. Par conséquent, ils font partie des chats les plus faciles à trouver et à accueillir. Ils vivent généralement 15 à 20 ans lorsqu’ils sont gardés en captivité, et sont bien soignés.

Ce sont des chats nerveux et calmes qui passent une grande partie de leur temps dans un endroit isolé. Ils ont tendance à se méfier des grandes foules de personnes et des sons forts. Ils sont un peu effrayés par les bruits forts. Jungle Cat convient mieux aux foyers où l’atmosphère est calme ainsi qu’aux propriétaires d’un seul animal. Ils ont besoin de beaucoup de solitude, c’est pourquoi il faut veiller à leur donner beaucoup d’endroits où se cacher dans la maison. Il est également possible de le garder dans un grand enclos extérieur la plupart du temps, s’il ne peut pas être gardé dans un endroit privé.

8. Le chat de Geoffroy

Le chat de Geoffroy Le chat de Geoffroy est le plus petit des chats sauvages. Il pèse entre 4 et 8 kg une fois adulte. Il est donc plus petit que la majorité des autres chats de cette liste. Ils ne sont pas si dangereux pour les humains pour cette raison et c’est la raison pour laquelle ils sont souvent gardés comme animaux de compagnie. Ils sont comparables en taille au chat domestique, mais ils ne se comportent pas de la même manière.

Bien qu’ils puissent être élevés en captivité, ces chats sont extrêmement rares. Leur patrimoine génétique est minuscule lorsqu’ils sont en captivité, et la reproduction est donc un peu plus difficile que pour les autres races de chats.

La petite taille de leur race les rend timides et moins amicaux que d’autres animaux exotiques. Ils mettent beaucoup de temps à apprendre et ont besoin d’une grande interaction s’ils vivent dans une famille. Beaucoup d’entre eux sont susceptibles d’avoir des problèmes de santé liés au stress en raison de leurs difficultés à s’adapter au mode de vie des animaux de compagnie, qu’ils aient été ou non gardés en cage. Ils ne sont pas très amicaux, mais ils peuvent être de bons amis si on leur donne du temps et de l’énergie. Ils ont besoin d’un endroit paisible pour s’épanouir. Par conséquent, nous ne les suggérons pas aux familles nombreuses.

Lorsqu’ils sentent qu’ils sont bousculés et se sentent menacés, ils peuvent devenir hostiles. Même s’ils sont minuscules, ils sont capables de faire beaucoup de dégâts. Il faut tout de même être prudent avec eux, tout comme avec les chats sauvages, même s’ils ne sont pas beaucoup plus grands qu’un chat domestique.

9. Lynx de Sibérie

Le lynx de Sibérie est un animal totalement différent de celui du lynx canadien, bien qu’ils aient beaucoup en commun. Tous deux sont des lynx, c’est pourquoi ils sont susceptibles de se comporter de la même manière en tant que chiens de compagnie à la maison. Ils sont cependant moins courants et difficiles à rencontrer aux États-Unis. C’est parce que les personnes qui sont intéressées par un animal de compagnie similaire achètent généralement le Lynx canadien car ils sont moins chers et plus faciles à trouver.

Les mâles ont tendance à être beaucoup plus grands que les femelles. Ils peuvent peser jusqu’à 80 kg. La taille d’un chat peut rapidement tuer un être humain s’il le désire. Par conséquent, une attention particulière doit être envisagée lorsque vous possédez un animal de cette taille comme animal de compagnie. Les femelles pèsent moins et peuvent peser jusqu’à 40 kg, ce qui est encore beaucoup pour les chats en ce qui les concerne.

Les lynx sont énergiques et amusants. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice ainsi que d’espace pour se déplacer. En l’absence de cela, ils pourraient s’ennuyer et finir par avoir des problèmes. De nombreux propriétaires recommandent de prévoir un espace extérieur pour qu’ils puissent jouer, même si vous avez l’intention de les laisser passer une grande partie de leur temps à l’intérieur. Ils adorent marcher en laisse et sont connus pour avoir une personnalité proche de celle des animaux.

10. Le chat Savannah

Savannah cat_Lindasj22_shutterstock

Un chat de Savannah est le summum des deux mondes. C’est un hybride de chat domestique et de Serval. Ils sont souvent disponibles par génération. Les chats Savannah F1 possèdent le plus de sang Serval. Ils ont tendance à être plus grands et à se comporter comme des chats sauvages. Lorsque vous progressez plus loin, les chats deviennent plus petits et plus doux. Cela vous permet de sélectionner le mélange idéal de chats domestiques et sauvages que vous souhaitez pour vivre au mieux votre vie.

Les chats de couleur Savannah peuvent être plus coûteux par rapport à ceux qui ont un motif ethnique. Si vous êtes prêt à sacrifier l’apparence sauvage, vous pouvez faire une bonne affaire avec ce chat. Il existe plusieurs éleveurs à travers les Etats-Unis. Cependant, la demande est assez importante. Il y a une tendance à attendre longtemps avant qu’un de ces chatons vous soit accessible.

11. Chausie

Chausie est un chat qui est un mélange d’un chat de la jungle et d’un chat domestique. La première reproduction a été identifiée en 1995. Cela signifie qu’ils existent depuis plus longtemps que beaucoup d’autres félins. La majorité des chats Chausie disponibles sont des chats de quatrième génération, ce qui signifie qu’ils sont très dociles. Ces chats sont également fertiles, ce qui n’est pas le cas des chats dont l’arbre généalogique est plus élevé.

Ils ont généralement tendance à être intelligents et actifs. Cela dépend toutefois de la race de chat domestique qui a été utilisée pour les élever. Les Chausies ont tendance à être très actifs et semblent errer de manière dispersée pendant leurs années de chaton. Les adultes sont un peu plus détendus et ont un tempérament plus calme, mais ils sont actifs et plus amusants que le chat moyen.

Comme beaucoup de chats de cette liste, Chausie n’aime pas être seul. Il a besoin d’une interaction humaine constante pour être satisfait. Ils peuvent s’entendre avec d’autres félins et des chiens, s’ils sont élevés près de leurs maîtres. Il n’est pas courant qu’ils soient adoptés à l’âge adulte. Assurez-vous donc de pouvoir faire partie de leur vie entière avant d’en adopter un.

12. Les chats domestiques
Cette race est issue du croisement de chats domestiques avec un chat léopard d’Asie. Les chats domestiques sont généralement plutôt des Mau égyptiens, car ils sont tachetés et ont l’apparence d’un chat léopard d’Asie. Ils ont une apparence sauvage ainsi qu’un pelage brillant. Les gens les choisissent pour leur look Cependant, il est essentiel de s’assurer qu’il y a assez d’espace ainsi que la capacité de prendre soin de leurs besoins.

Ce sont des chats extrêmement actifs et, en tant que tels, ils ont besoin de beaucoup de plaisir et d’exercice physique. S’ils ne reçoivent pas ce dont ils ont besoin, ils peuvent se mettre en colère et tenter de se créer du plaisir. Cela implique généralement un comportement violent, et même de s’impliquer dans des activités auxquelles ils ne devraient pas participer. Ils sont plus exigeants qu’un chat normal en raison de leur besoin physique et mental de stimulation.

Ils sont également réglementés dans plusieurs États, et sont carrément interdits dans certaines villes. Les chats de la génération F5 sont considérés comme dangereux.

Retour en haut
Retour haut de page