12 races de chats gris – un aperçu (avec photos)

Peut-être avez-vous été capable d’apercevoir un chat gris dans les rues de la ville, ou peut-être qu’un ami en possède un qui vous attire, mais vous ne connaissez pas la race exacte. C’est une tâche accablante que de passer en revue toutes les races de chats à la recherche de ceux qui ont une teinte grise unie. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voici une sélection de 12 races de chats qui ont une couleur grise à regarder et qui seront peut-être votre nouvel animal de compagnie.

Les 12 races de chats gris

1. Le chat américain à poil court

De nombreux experts pensent que ce chat américain à poil court est un descendant exact des chats européens introduits par les premiers colons. On pense que la Cat Fanciers Association le classe au 7e rang des chats de race les plus connus aux États-Unis. Vous pouvez voir ce chat arborer une fourrure gris pur et de nombreux autres motifs et couleurs. Il est très affectueux envers ses propriétaires et jouit d’une durée de vie prolongée.

2. Le chat British Shorthair

Le chat British Shorthair est une race du chat domestique britannique. Ils ont un visage rond ainsi qu’une ressemblance avec le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles. La fourrure la plus recherchée peut être décrite comme le British Blue, qui est gris, tandis que les yeux sont vifs et orange. Le chat British Bleu est un chat amical et tranquille qui aime s’asseoir sur le canapé ; cependant, comme il n’est généralement pas actif, il a tendance à prendre du poids.

3. Le Chartreux

Le Chartreux est un chat gris très rare qui vient de France. Il est musclé et grand, et a de petites oreilles, et un long manteau imperméable. Leur forme leur donne un air joyeux et ils sont d’excellents chasseurs. C’est une caractéristique qui remonte aux années 1500. Ils ont tendance à rester calmes, alertes et intelligents. Ils sont capables de s’attaquer à des problèmes complexes et aiment voyager.

4. Chat gris domestique à poil long

Les chats domestiques sont les muets du monde félin. Le chat domestique à poils longs peut être décrit comme la version à poils longs. Tout chat américain sans pedigree est considéré comme un chat domestique. Ils sont disponibles dans une variété de nuances, comme le gris. Comme ils se mélangent à diverses races, il est difficile de prédire quelle personnalité ils auront ; cependant, ils sont généralement accueillants et possèdent d’excellentes aptitudes à la chasse.

Le chat domestique à poil court est la variante à poil court des chats américains. Comme les chats domestiques à poil long, ils sont disponibles dans une variété de nuances, comme le gris. Le tempérament du chat est difficile à prévoir, mais il est toujours agréable à côtoyer et peut garder votre maison exempte de rongeurs.

6. Le Mau égyptien

 Le Mau égyptien est l’un des chats à poil court qui est typiquement gris, avec des taches sombres. Le mau égyptien est l’un des rares chats à présenter ces taches distinctives et est classé parmi les races peu communes. C’est le chat domestique le plus rapide, et il a une personnalité affectueuse et amusante. Ce n’est pas surprenant vu le nom de leur race, ils aiment les températures chaudes mais ne seront pas à l’aise dans un environnement froid.

7. Chat gris Korat

Le Korat est un chat à poil court nerveux, avec de grands yeux verts. Le Korat est une race qui existe naturellement et qui compte parmi les plus anciennes races du monde. C’est un chien costaud pour sa taille et il a une personnalité sociable et intelligente. Ils sont doués pour se souvenir, et même si vous allez dans un nouvel endroit, il est possible de revenir indépendamment.

8. Chat gris Nebelung

Le Nebelung est un Bleu russe allongé. Il possède une robe à pointes argentées, une queue allongée ainsi que des oreilles très espacées. Le mot « créature de la brume » signifie « créature de la brume » en allemand et décrit bien ses manières douces et calmes. Il est très intelligent et adore ouvrir les portes pour prendre de l’eau aux robinets.

9. Le chat des forêts norvégiennes

On pense que le chat des forêts norvégiennes est originaire d’Europe du Nord et qu’il est bien adapté au climat hivernal. C’est un chat massif et puissant, avec des poils longs, de longues pattes ainsi qu’une longue et grande queue touffue. Ce sont d’excellents chasseurs, ainsi que des grimpeurs qui sont connus pour surpasser les autres chats en matière d’escalade.

10. Oriental Shorthair

L’Oriental Shorthair est étroitement lié au chat siamois. Contrairement à lui, le chat siamois, l’Oriental Shorthair est disponible dans une variété de nuances, comme le gris. Cependant, sa morphologie et son caractère sont assez semblables. Ce sont des chats vifs, affectueux et intelligents. Ils sont plus susceptibles d’être liés à une seule personne à la fois et ne sont pas le meilleur choix pour avoir une grande famille.

11. Chat gris persan

Le chat persan peut être décrit comme un chat à poils longs qui est célèbre par son visage plat et rond. Le chat persan n’est pas capable de nettoyer sa fourrure et il faut donc le nettoyer souvent. De plus, il est sujet à divers problèmes de santé en raison de son visage écrasé et froissé. Les chats persans sont extrêmement affectueux et affectueux et passent souvent toute la journée assis sur une table ou devant la télévision.

12. Bleu russe

russian blue

Le chat bleu russe se décline en plusieurs couleurs qui vont du gris foncé à l’argenté. Il a une fourrure courte et dense, qui se tient debout et droite, plutôt que d’être sur le dos. C’est une race fascinante et paisible, qui aime créer des liens avec ses proches.

Retour en haut
Retour haut de page