14 superbes races de chats noirs (avec photos)

Un chat noir peut être considéré comme l’un des animaux les plus incompris au monde, et il est typique d’en trouver un au refuge pour animaux local. Beaucoup de gens n’ont pas envie de posséder un animal de compagnie en raison du mythe persistant selon lequel les chats noirs sont malchanceux ou mauvais. Cependant, cela ne pourrait pas être plus différent. Ils ont besoin d’être aimés et adorés comme n’importe quel autre chat, et ils le récompenseront en rendant cette affection dix fois plus. Si vous vous demandez quel type de chat est le meilleur pour vous, continuez à lire car nous allons passer en revue quelques races qui ont fréquemment des chats noirs.

Les 14 races de chats noirs

Beaucoup de gens ne savent pas que tous les félins commencent leur vie en noir et que c’est le patrimoine génétique des chats qui détermine la couleur et les motifs. Vous trouverez donc des chats noirs dans pratiquement chacune des 44 races reconnues par la Cat Fanciers Association, mais certaines races ont une structure génétique qui leur confère une plus grande quantité de noir que d’autres, et ce sont celles que nous allons explorer ci-dessous.

1. Bobtail américain

Le Bobtail américain est une race rare qui a été découverte au début des années 1960. Comme son nom l’indique, il a une queue qui ne fait pas plus d’un tiers de la longueur d’un chat typique. C’est un gros chat qui a de longues pattes sur le dos et des pieds plats. Son pelage est hirsute mais il n’est ni dense ni aéré.

2. American Curl

 L’American Curl est apparu en Californie vers 1981. Cela en faisait l’une des races de chats les plus récentes. Le premier était un chat noir. Les oreilles bouclées sont recourbées vers l’arrière, ce qui lui donne une apparence attrayante. Le chat est de taille moyenne et a un taux de maturation lent. Il existe aussi bien en poil court qu’en poil ras.

3. American Shorthair

On pense que l’American Shorthair est l’une des races qui pourrait dater des premières colonies américaines, et qu’il est très probablement arrivé avec les immigrants d’Angleterre pour protéger leur grain des rongeurs. Selon la Cat Fanciers Association, c’est l’une des races les plus recherchées. C’est un grand corps fort, avec un visage ovale et de grandes oreilles.

4. Bombay

Le chat Bombay peut être décrit comme une race à poils courts, facilement reconnaissable à son pelage noir lisse comme une panthère. Il a été développé en mélangeant le Burmese et l’American shorthair. Il présente un corps fort et large, avec des yeux noirs et des yeux verts ou cuivrés.

5. British Shorthair

Le British Shorthair est un chat compact et puissant. Bien qu’il soit connu sous le nom d’American Shorthair en Amérique, c’est l’une des races les plus anciennes de Grande-Bretagne et personne ne sait comment elle a été obtenue. C’est un petit chat à poil épais, avec des pattes denses, des yeux ovales ainsi qu’une longue queue.

6. Le Cornish Rex

Le Cornish Rex est immédiatement reconnaissable grâce à son pelage lustré. Il n’est guère protégé contre le froid ou le soleil. Cette race ne convient que pour l’intérieur. La race est plus susceptible de se trouver dans des zones chaudes, par exemple à proximité d’un radiateur, ce qui peut entraîner des brûlures.

7. Le Devon Rex

Le Devon Rex est une autre race à poils très courts. Il a besoin de chaleur et ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Il a un corps mince avec de grands yeux et des oreilles avec des nez légèrement tournés vers le haut. Les moustaches sont courtes et ont une structure mince.

8. Poil court exotique

Exotic Shorthair L’Exotic Shorthair est un croisement du Persan et de l’American Shorthair. Il a une énorme tête ovale et de petites oreilles ainsi qu’un long cou. Son corps est plus bas que le sol et il a une longue queue.

9. Bobtail japonais

Un Bobtail japonais peut être décrit comme le 2e chat avec un bobtail de notre liste. Il est distinct de la version américaine. Sa queue est similaire à celle des lapins. C’est un grand chat avec de grandes oreilles droites ainsi que des yeux ovales. Les pattes de l’animal sont longues et fines et sa fourrure est très douce et lisse.

thematic brea</wordaidoc><br /> </figure> <p>k

10. Le Maine Coon

On pense que le chat Maine Coon est le chat le plus domestiqué que l’on trouve dans le monde entier, sauf dans la Savane. Il s’agit d’un poil moyen ou long qui tombe plus court sur l’épaule et la tête. La longueur change également en fonction de la période de l’année, et peut être plus lourde en hiver et plus fine en été.

11. Chat des forêts norvégiennes

Le chat des forêts norvégiennes est un chat européen à poils longs, doté d’un corps robuste, de grandes pattes et d’une queue énorme. C’est un grand chat avec des griffes fortes qui sont idéales pour grimper. Il a également relativement peu de problèmes de santé, ce qui lui permet d’avoir une longue durée de vie pouvant atteindre 14 ans.

12. Chat oriental à poil court

Oriental Shorthair L’Oriental Shorthair est étroitement lié au chat siamois, mais se décline en plusieurs teintes, dont le noir. Il présente un physique mince et musclé avec une tête en amande, des yeux cunéiformes et de grandes oreilles.

13. Persan

On pense que le chat persan peut être décrit comme un chat à poils longs avec un visage énorme. La première fois qu’il a été documenté, c’était en 1620. Des éleveurs anglais et américains ont développé la race après la Seconde Guerre mondiale. Les chats persans sont connus pour leur sous-poil poilu et laineux ainsi que pour leur pelage épais qui nécessite un brossage fréquent afin de maintenir la condition du pelage. Les chats persans ont un visage enfoncé, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoires chez certains chats.

14. Le Scottish Fold

black yellow-eyed scottish fold cat_AnnaGorbenko_s</wordaidoc><br /> </figure> <p>hutterstock
Scottish Fold Le Scottish Fold est une race de chat qui présente un défaut génétique qui altère le cartilage. Cette mutation entraîne l’affaissement des oreilles et donne au chat l’apparence d’un hibou. Le corps est rond qui a des pattes plus courtes. Le pelage peut être long ou moyennement long. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, dont le noir.

Un Bobtail japonais peut être décrit comme le 2e chat avec un bobtail de notre liste. Il est distinct de la version américaine. Sa queue est similaire à celle des lapins. C’est un grand chat avec de grandes oreilles droites ainsi que des yeux ovales. Les pattes de l’animal sont longues et fines et sa fourrure est très douce et lisse.

Retour en haut
Retour haut de page