22 races de chats aux grands yeux qui vous feront tomber amoureux.

Les yeux magnifiques des chats fascinent les humains pendant de longues périodes. Il y a une caractéristique qui fait se pâmer tous les propriétaires de chats. Ce sont les yeux.

Les yeux des chats peuvent être de différentes couleurs, du jaune au bleu en passant par le cuivre et le marron. Les yeux verts, ainsi que les yeux de couleur étrange (bleu ainsi qu’une autre teinte). Plus les yeux sont gros et prononcés, plus ils sont attirants. Si vous êtes aussi fasciné par les chats aux grands yeux que nous le sommes, alors vous apprécierez ces photos de beauté aux grands yeux.

Vous voulez un chat qui soit tout aussi désireux de faire partie de votre famille qu’eux ? Cette race de chat est sûre d’attirer votre attention.

1. Les chats Abyssins

On pense que les chats Abyssins, également connus sous le nom d’Aby ou Aby comme on les appelle souvent ont de grands yeux en amande, avec des couleurs à l’image de leur riche histoire. Ils arborent des couleurs vives comme le vert, le cuivre noisette, l’or et les yeux La race des chats Abyssins est considérée comme l’une des plus anciennes. Elle a également l’apparence des chats de l’Égypte ancienne. Ils sont impressionnants en compagnie d’humains et sont souvent décrits comme une race ressemblant à un chien. Les oreilles, proportionnellement énormes, sont l’une des seules choses qui soient plus grandes que leurs yeux. Les races Aby sont un peu plus dociles. La race Aby ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Ils sont les plus sains et les plus heureux avec une séance de brossage régulière et une coupe périodique de leurs ongles.

2. British Shorthair

La race la plus populaire, le British shorthair, se caractérise par une épaisse fourrure bleue ainsi que par de grands yeux frappants. En réalité, les chats britanniques à poil court présentent une variété de motifs et de couleurs de pelage, et la couleur de leurs yeux est déterminée par le type de pelage. La race est connue pour avoir un rythme moins énergique que les autres chats, ce qui en fait une excellente option pour les nouveaux parents et les parents expérimentés. On peut attribuer les caractéristiques brachycéphales de leurs gros globes oculaires, la race est susceptible d’avoir des problèmes respiratoires, comme tous les félins au visage plat.

L’aspect attrayant de leurs yeux peut attirer votre attention, mais c’est la nature facile à vivre de cette race ainsi que sa compagnie avec les enfants et les autres animaux de compagnie qui font du chat birman l’animal de compagnie le plus recherché par les ménages. Il existe deux types de chats birmans : le birman américain et le birman européen. Bien que la constitution de leur corps puisse différer légèrement d’un chat à l’autre, il est commun à tous les chats birmans d’avoir de grands cils et des cils expressifs. La race birmane ne semble pas souffrir de problèmes médicaux particuliers, mais on pense qu’elle a une plus grande incidence de diabète et de maladies rénales que les autres races.

4. Le California Spangled

Un chat avec un œil énorme ayant l’apparence d’un mini-léopard Si c’est le cas, le distinctif California Spangled pourrait être le chat que vous recherchez. Contrairement à d’autres races, telles que la race féline du Bengale, aucun chat sauvage n’a été impliqué dans la création de la race California Spangled. Les yeux brillants de la race ont été développés grâce à l’élevage de plusieurs races domestiques comme les Abyssins, les Siamois, les Persans, les Américains, un chat égyptien sauvage, un chat domestique provenant de Malaisie, un Manx tacheté ainsi que des British Shorthairs.

5. Les chats Chartreux

Cette race française aux grands yeux est appréciée pour son caractère calme et son tempérament solitaire. Elle est connue sous le nom de Chartreux et se distingue par la même couleur de robe, une robe bleue douce qui est d’autant plus attrayante avec ses yeux cuivrés brillants. Leur corps et leur tête sont ronds, et leurs membres sont minces et fins, décrits affectueusement comme des « pommes de terre avec des cure-dents ». Le Chartreux est une race de chat facile à entretenir. Les chats Chartreux sont simples à soigner

Il est nécessaire de le brosser chaque semaine afin de le débarrasser des poils qui se détachent, ainsi que de lui couper régulièrement les ongles et de lui faire subir un traitement dentaire.

6. Le Cornish Rex

On pense que la race Cornish Rex a été créée par un changement génétique qui a donné naissance au chaton à poil court et bouclé. C’est une race sans poils de garde, ce qui donne au pelage une sensation de légèreté et de confort. Les pelages sont disponibles dans une variété de motifs et de couleurs. Ils sont également grands avec des yeux ovales qui sont également différents dans leur couleur. Cette race de chien unique a été décrite comme un compagnon énergique et enthousiaste.

7. Chat Cymrique

Très mignon chaton bleu et blanc de la race Cymric (Manx à poils longs), marchant sur le côté. Regardant droit dans la caméra avec les yeux les plus doux. isolé sur un fond blanc.

Le Manx à poil long, également connu sous le nom de Manx Cymric, se caractérise par une robe somptueuse à deux poils, avec une variété de couleurs et de motifs. Les yeux des chats Cymric sont grands et ronds et ont une légère inclinaison vers les oreilles. En plus de leurs yeux plus grands que la normale, les chats de race Cymric ont des pattes arrière plus longues que les pattes avant. Cela en fait d’excellents skieurs, mais ils peuvent être sujets à la raideur, à l’arthrite et au syndrome du Manx.

8. Le Devon Rex

Le pelage du chat Devon Rex est court, long, doux et frisé. Elle est composée des trois types de poils . Ses sourcils et ses moustaches sont crépus et courts pour encadrer son regard large. Ses grands yeux, qui aiment s’amuser, complètent sa personnalité vive. Cette race est intelligente, dotée d’un esprit curieux et d’une personnalité espiègle qu’elle conserve dès l’âge de chiot et jusqu’à l’âge adulte.

9. Mau égyptien

Le mau égyptien est un chat à poil court de taille petite à moyenne qui a été élevé en Égypte. C’est également la seule espèce naturelle à avoir un pelage revêtu d’un motif tacheté. Ses grands yeux brillants, de couleur verte, sont mis en valeur par ses couleurs frappantes : bronze argenté, caramel fumé, noir ainsi que bleu/étain. Ce qui est plus grand que les yeux de cette race, c’est son tempérament, qui est vif en permanence et qui cherche toujours à être avec les humains.

10. Chat elfe

La race est aussi parfois appelée le Sphynx Elf, le chat Elf est une version modifiée du sphynx avec des oreilles bouclées. On croit que cette race est glabre, mais elle l’est vraiment, comme l’explique la personne qui a créé la race. En réalité, les chats Elf sont caractérisés par un poil fin et soyeux, que l’on peut trouver dans les couleurs noir, gris, rose et beige. Ils arborent de grands yeux aux traits expressifs qui se déclinent dans toutes les nuances. En raison de leurs exigences particulières en matière de soins de la peau, les chats Elf sont idéaux pour les propriétaires de chats ayant plusieurs années d’expérience et disposant de beaucoup de temps pour le toilettage.

11. Bobtail japonais

Les chats Bobtail japonais se reconnaissent à leurs petites pattes, leurs queues courtes ainsi qu’à leurs grands yeux larges. Ils sont indigènes au Japon et continuent d’être un important symbole de chance. Vous rencontrerez des « chats porte-bonheur » ou le « chat porte-bonheur » ou encore le Maneki-Neko modelé d’après cette race. Ils sont disponibles dans différents modèles et couleurs, mais il est plus courant de les voir avec les couleurs de chat blanc, avec des taches colorées.

12. Le chat LaPerm

Les origines du LaPerm au pelage bouclé ont commencé dans une ferme produisant des cerises à The Dalles, dans l’Oregon, avec une transformation soudaine. Les boucles sont élastiques, notamment autour de leur cou. Les larges yeux de leur visage leur donnent un air alerte et vivant. Ce sont de doux chats de salon qui sont connus pour crier leur joie avec un ronronnement distinct. Malgré leur poil moyen à long, frisé et ondulé, les races de chats LaPerm ne sont pas enclines à perdre leurs poils.

13. Chat des forêts norvégiennes

Les chats des forêts norvégiennes sont connus pour leur taille (12 ou 16 kg). Mais saviez-vous qu’ils ont aussi de grands yeux larges ? Les Wegies, comme on les appelle, ont des yeux dans les tons or, vert ou cuivre (ou une nuance entre les trois). Ils sont couverts de deux longs manteaux, adaptés pour les aider à rester au chaud pendant les hivers glacials de l’hémisphère nord. Les poils qui recouvrent le dessus du pelage de toutes les couleurs sont brillants, longs et résistants à l’eau. Malgré sa dimension et son apparence athlétique, la race est réputée pour avoir un caractère affectueux et doux.

14. Ocicat

La race du chat sauvage est le résultat du croisement de deux espèces de chats : le chat abyssin et le chat siamois. Le chat siamois. C’est une race de chat sauvage. La race de chat Ocicat se caractérise par l’apparence d’un pelage brillant, court, avec des taches contrastées. Il est disponible dans une variété de nuances distinctes. Comme le léopard, le chat Ocicat tient son nom de l’ocelot, un chat à taches originaire d’Amérique du Sud. Les grands yeux des Ocicats ont un angle qui est orienté vers les oreilles. Même s’ils sont plus grands que votre chat domestique moyen, ils n’ont pas de parents sauvages. Ils sont décrits comme étant extrêmement intelligents et sociaux, avec des compagnons de confiance de type humain.

15. Persan

On pense que la race de chat Persan existe en plusieurs couleurs, mais ils sont facilement identifiables grâce à leurs yeux plats et ronds et à leur visage en forme de soucoupe. Ils font partie des plus anciennes races de chats et sont aimés par les gens à travers les siècles. Ils adorent se faire picorer par les humains, ce qui est idéal pour les aider à faire leur toilette. Ils constituent un excellent choix pour ceux qui n’ont jamais eu d’animaux de compagnie avant les familles, les ménages à plusieurs animaux et les familles. Toutefois, ils seront heureux d’avoir un autre endroit pour faire la sieste si leurs animaux domestiques deviennent trop bruyants.

16. Chat RagaMuffin

RagMuffins La race de chat RagMuffin impressionne l’humanité par ses yeux immenses, qui sont colorés dans des nuances d’or, de vert ou de cuivre, et plus rarement de bleu comme l’équivalent du Ragdoll. Le RagaMuffin est disponible dans une gamme de combinaisons de couleurs qui n’ont pas de couleurs pointues et de couleurs pointues, mais les couleurs pointues avec les chats RagaMuffin ne sont pas reconnues comme un standard de la Cat Fanciers Association. En l’absence de soins médicaux de routine et de visites régulières chez le vétérinaire, les chats RagaMuffin ont une espérance de vie de 12 à 14 ans.

17. Bleu russe

La race des chats Bleu russe est une race naturelle qui se distingue par son pelage bleu-gris en peluche et ses immenses yeux verts. La race est amicale à l’intérieur comme à l’extérieur, avec des babines bien visibles, des commissures des lèvres inclinées vers le haut ainsi que des yeux chaleureux en forme d’amande. Beaucoup disent que les chats de ces races ont l’air de sourire. C’est une race affectueuse et douce, mais elle peut se montrer prudente avec les étrangers.

Les Gers sont cependant affectueux envers leur famille. Ils ne sont pas non plus considérés comme ayant tendance à perdre leurs poils et constituent un animal de compagnie parfait pour les personnes souffrant d’allergies.

18. Le Scottish Fold

Le Scottish Fold est réputé pour son apparence arrondie due à ses oreilles arrondies ainsi que pour ses grands yeux ronds Ils sont réputés pour leur apparence arrondie due à leurs grands yeux ronds. Le Scottish Fold est une race de chat naturel à l’apparence unique. Comme le gène responsable des oreilles pliées peut causer d’autres problèmes médicaux comme l’ostéodystrophie ou l’ostéochondrodysplasie, les Scottish Folds ne sont pas autorisés à se reproduire entre eux. Les Scottish Folds sont plutôt accouplés avec des British shorthair ainsi que des American shorthair pour essayer de trouver un changement involontaire. Ce chien est calme, intelligent, bien adapté, intelligent et affectueux.

19. Chat de la forêt sibérienne

D’une maturation lente, ce chat aux grands yeux peut être d’une taille facile (12 ou 15 kg). Avec leur pelage duveteux et leurs yeux brillants verts, dorés, cuivrés ou bleus, il est facile de tomber amoureux de la superbe apparence des magnifiques chats sibériens. De plus, si c’est le caractère félin qui vous plaît, les chats sibériens sont lents à se développer. Il peut leur falloir jusqu’à cinq ans pour se développer tant sur le plan émotionnel que physique, mais ils ne perdent pas pour autant leur enthousiasme pour le jeu.

20. Singapura

Le chat de Singapour est la plus petite race de chats domestiques, mais il est capable de conserver une apparence énorme, avec des yeux larges. La race a des marques de guépard ou des lignes qui partent de l’intérieur de l’œil, jusqu’aux coussinets des moustaches de leurs yeux et des marques noires semblables à un eye-liner dans leurs yeux et une marque M tranchante sur leur front. Les traits expressifs du visage de ces chiens correspondent à leur personnalité curieuse, amicale et parfois sournoise. Son pelage court et chatoyant ne nécessite pas beaucoup de toilettage. C’est une race plutôt saine Cependant, les chats de Singapour peuvent être sensibles à une maladie héréditaire appelée déficience en pyruvate-kinase. Par conséquent, vous devriez demander un test au moment où vous décidez d’adopter ou d’acheter le prochain chat Singapura.

L’expérience de la vie avec un chat de race Sphynx doit être remplie de plaisir. Le chat qui n’a presque pas de poils est appelé le clown du monde des chats. Ils ont un caractère curieux, ouvert, amical et extraverti. Il a une fourrure duveteuse de couleur pêche qui est douce au toucher et existe dans une variété de couleurs et de motifs de pelage. Ils n’ont pas de moustaches, ce qui fait ressortir leurs grands yeux, avec un angle légèrement incliné. Le chat Sphynx est un bon compagnon pour presque tout le monde, si l’on est prêt à l’aider dans sa routine de toilettage. Il s’agit d’un animal de compagnie formidable à avoir autour de soi. Le chat Sphynx est une race de chat bien équilibrée, mais il existe depuis longtemps des cas de myopathie cardiaque hypertrophique et de troubles myasthéniques congénitaux chez certaines races. Donc, demandez à votre éleveur

22. Tonkinois

Populairement appelée Tonks, la race féline Tonkinois peut être décrite comme un croisement entre le Siamois et le Burmese, avec des caractéristiques de chaque race. Les personnes qui connaissent la mignonne race Tonk disent qu’ils sont très actifs, très curieux et incroyablement affectueux. Si leurs doux yeux bleus  ne vous impressionnent pas, leur bleu chocolat scellé unique, ou même leur pelage soyeux en lilas pourraient vous impressionner. Compte tenu de son tempérament enjoué et de sa réticence à rester seul, deux Tonks peuvent être supérieurs à un seul.

Quelle est la raison pour laquelle certains chats ont des yeux plus grands que d’autres races ?

Comme pour nous, la génétique joue un rôle important dans l’apparence d’un chat. Que ce soit pour des raisons d’évolution ou de reproduction sélective chez l’homme, la génétique chez le chat détermine sa taille, ses yeux, etc.


Pourquoi les yeux d’un chat apparaissent-ils grands et ovales ?

Si les yeux de votre chat sont larges, ronds et ont des pupilles dilatées, alors votre chat est dans un état de grande énergie. Il est possible qu’il soit impatient d’attaquer ses jouets préférés ou de grignoter sa nourriture préférée. Les chats peuvent également avoir les pupilles dilatées lorsqu’ils sont en détresse ou qu’ils souffrent.

Retour en haut
Retour haut de page