Le pelage extérieur des chats est constitué de poils durs et rigides, qui les protègent de la pluie. Ils possèdent également une couche intermédiaire plus douce, connue sous le nom d’awn, en plus de la couche courte et douce, connue sous le nom de duvet. Lorsqu’une couche est absente, le chat peut avoir des poils frisés. C’est rare chez un même chat et dans les cas où cela s’est produit dans le passé, il n’a jamais été possible de reproduire cette caractéristique. Il est extrêmement rare de voir des chats à poils frisés. Mais il en existe quelques-uns. En fait, il existe quatre races de chats à poil frisé La plupart font partie de la catégorie des Rex.
Les races de chats à poils frisés sont moins susceptibles de perdre leurs poils et il se peut qu’elles en perdent moins. Certains les considèrent comme allergiques, et ceux qui souffrent d’allergies pourraient considérer cette race comme une méthode pour avoir un animal de compagnie sûr sans souffrir de tous les signes d’allergies aux chats.
Les 4 races de chats à poil frisé
1. Selkirk Rex

Le Selkirk Rex est un grand chat qui a une tête de forme ronde et des membres forts. Son pelage est long et il est adoré pour son apparence de nounours mignon qui a une fourrure semblable à de la laine. Cette race n’est pas populaire pour être particulièrement affectueuse ou sportivement active, mais elle a une apparence attrayante et distincte. Il est préférable de le garder à l’intérieur en raison de ses nombreuses caractéristiques, il est connu pour ne pas être enthousiaste et énergique. Le Selkirk Rex Selkirk Rex a aussi habituellement des poils qui sont ondulés, et tous les chats appartenant à cette race pourraient retracer leur lignée ancestrale jusqu’à un chat, nommé Miss Depesto.
2. Les chats LaPerm

Les pelages des chats LaPerm sont très courts et frisés C’est un look de chat qui suggère qu’ils ont eu un bref réveil. Contrairement à d’autres races comme le Selkirk Rex, le LaPerm est connu pour être doux et affectueux avec les humains. Il sera un compagnon constant cherchant à se faire observer, et il a besoin de l’attention qu’il recevra certainement beaucoup en raison de son apparence étonnante et distinctive.
Ils sont disponibles dans une variété de teintes et de motifs Ils sont disponibles en types à poils courts et à poils longs Cependant, si vous en acquérez un lorsque vous êtes chaton, préparez-vous à la possibilité que les poils bouclés de ces animaux disparaissent après la naissance avant de revenir vers l’âge de 10 mois.
3. Le Devon Rex
Également connu sous le nom de chat lutin ou même de chat extraterrestre en raison de leurs énormes oreilles et de leurs corps minces Le Devon Rex est un félin magnifique et à l’allure distincte. Il est originaire du Devon, au Royaume-Uni, d’où son nom. Ils sont admirés pour leur intelligence en plus de leur apparence.
Leurs poils sont courts et ils ont de grands yeux. Les poils bouclés sont très fragiles et la race est vulnérable à un toilettage excessif. Cela peut conduire à des régions où la fourrure est entièrement léchée. Le Devon Rex est non seulement affectueux mais aussi extrêmement joueur. Il est prêt à faire des tours tant que c’est un moyen d’être aimé par son propriétaire.
La majorité des chats font un travail fantastique pour se maintenir propres, ils passeront des heures à se toiletter afin de se débarrasser de tout poil perdu. Avec la brosse pour chat Hepper Cat Brush, votre animal n’aura pas à consacrer son temps au toilettage. Cette brosse a été conçue pour être douce et efficace, éliminant les poils perdus et les nœuds tenaces sans tirer sur les poils. Quelle meilleure façon d’être en relation avec votre ami félin ? Allez ici pour la tester par vous-même !
4. Rex de Cornouailles

La race Cornish Rex est originaire des Cornouailles, au Royaume-Uni, qui bordent le Devon. C’est une race au poil court et frisé. En fait, elle a quelques caractéristiques physiques avec le Devon Rex. Le Devon Rex parce qu’il est mince et a de grandes oreilles. Il est aussi un peu plus grand que le Devon Rex. Le Cornish Rex n’a pas de poil de garde, ni de poil ras. Il a juste un sous-poil lisse. Il est comme le Devon Rex. Devon Rex parce qu’il ne veut pas seulement être aimé mais il demande aussi de l’attention et de l’affection à ses propriétaires. C’est aussi un chat rapide et athlétique qui peut être un coureur et jouer pendant des heures.
Chats à poils frisés
Il est possible qu’il existe d’autres chats à poils frisés, mais les quatre énumérés ci-dessus sont les seuls chats à poils frisés. Bien qu’ils soient décrits comme étant hypoallergéniques, il n’y a pas vraiment de chats hypoallergéniques. En raison de l’absence de deux couches de fourrure, les propriétaires sont moins susceptibles d’avoir des réactions allergiques avec les félins à fourrure. Si vous êtes à la recherche de races vraiment distinctives et magnifiques, les chats à poils frisés font l’affaire, et plus encore.