Bien que les chats Brown Tabby soient courants, ils n’en restent pas moins une race intrigante avec une histoire intéressante. Voici les sept choses concernant le Brown Tabby que vous n’avez peut-être jamais vues auparavant !
1. Le Brown Tabby est une race de chien. Le Brown Tabby n’est pas une race distincte.

Le mot « Tabby » fait référence à un type de motif, mais pas à une race particulière. Les motifs Brown Tabby peuvent être observés dans toutes les races, comme les races populaires telles que le Maine Coon, le Bengal, le British Shorthair, et presque tous les croisements.
2. Ils portent le nom de la soie arabe
Grâce à la fourrure soyeuse et rayée de leurs chats, beaucoup spéculent qu’ils sont la raison pour laquelle le nom Tabby a été dérivé des propriétaires qui comparaient les rayures de leur chat distinctif à la soie. Le nom « Tabby » vient du terme français, « taffetas de soie rayé », c’est un tissu de soie tissé. Il peut également être retracé à travers le mot arabe, « attabiya », qui est l’un des quartiers de Bagdad connu pour son tissu rayé en soie. Ce terme moyen français, « atabis », a ensuite été utilisé pour désigner cette soie qui a ensuite évolué en « tabis » puis en « Tabby ».
3. La famille Tabby compte quatre versions distinctes de Tabby.

Le marron n’est qu’une des nombreuses couleurs disponibles pour les chats Tabby. Les différentes couleurs offrent différents motifs, et il existe quatre motifs Tabby bien connus qui sont acceptés par la majorité des éleveurs. Il s’agit du mackerel, du blotched, du striped et du ticked. La robe la plus fréquemment observée présente le motif du maquereau, qui est parfois décrit comme le motif Tabby « original » ou « classique ».
4. Ils ont beaucoup de points communs avec leurs origines Wildcat.
Les chats Brown Tabby sont extrêmement discrets dans la nature en raison de leur teinte brune et de leurs motifs distinctifs qui rappellent leurs origines de chats sauvages. Ce motif est parfait pour se cacher et fait que les chats Brown Tabby disparaissent presque dans les hautes herbes.
5. Presque tous les chats Tabby sont marqués d’un « M » distinct.
En plus de leurs rayures, les Tabby sont caractérisés par le « M » distinct sur leur front et est visible sur presque tous les Tabby au moins sous une forme et même les bruns. Il existe de nombreux contes et légendes différents à propos de l’origine de ce marquage, la grande majorité ayant des racines religieuses. Nombreux sont ceux qui croient que le symbole est le résultat de la croyance selon laquelle le prophète islamique Mahomet aimait beaucoup les Tabby et qu’ils ont donc reçu cette marque en signe de bénédiction. Les chrétiens et les catholiques pensent de même à propos de la mère Marie, qui a béni les tabby pour qu’ils gardent l’enfant Jésus à une température confortable dans la crèche.
La raison derrière tout cela, cependant, est génétique. C’est pourquoi le « M » est un élément standard de tous les modèles de Tabby.
6. Ils sont extrêmement aimés par leurs propriétaires.
Bien qu’il soit difficile d’établir une corrélation entre la personnalité et les couleurs et motifs de pelage, la majorité des propriétaires de chats sont d’avis que les chats Tabby sont beaucoup plus affectueux que les autres races de pelage. C’est particulièrement vrai pour les Tabby orange et bruns, qui sont généralement reconnus comme des félins extrêmement affectueux et câlins. Bien sûr, cette caractéristique peut être attribuée à des races et des chats particuliers – et presque toutes les races ont la variante Tabby, mais de manière anecdotique, les Tabbies ont tendance à être des chats extrêmement aimés.
7. Le Tabby est probablement le dessin de robe le plus connu.
Il y a plus de chats avec le motif Tabby que d’autres races dans le monde. Cela est dû aux avantages de camouflage que ce motif procure et aussi au fait que les Tabby pourraient avoir été le premier chat domestique. Certains éleveurs suggèrent que ces premiers chats domestiques qui ont été contrôlés à partir de chats sauvages étaient tachetés de motifs Tabby, ce qui est tout à fait logique.