Il existe 22 variétés de chats noirs. Bien que beaucoup d’entre eux aient les yeux verts, tous ne les ont pas. Il y a aussi les couleurs d’yeux cuivrés, jaunes ou bleus, qui sont difficiles à manquer car ils sont frappants contre la fourrure noire foncée.

Comme pour tous les autres animaux et les humains, la couleur des yeux d’un chat est déterminée par la génétique. La mélanine est un acide aminé qui détermine la teinte de la fourrure, des yeux et même de la peau des chats. Plus il y a de mélanine, mieux c’est pour des yeux foncés et une fourrure foncée ; cependant, ce qui est intéressant, c’est que cela peut les affecter de différentes manières : un chat à la fourrure foncée peut avoir des yeux plus clairs. Il y a des chats qui ont deux yeux différents ! Certains chats peuvent également posséder des yeux dichromatiques. Cela signifie que les yeux d’un même chat peuvent être de deux teintes distinctes.
La teinte des yeux du chat est entièrement contenue à l’intérieur de l’iris des yeux. Si un chat n’a pas de mélanine, il aura les yeux bleus, tandis que les chats aux yeux verts possèdent de faibles niveaux de mélanine.
Les chats noirs aux yeux verts sont-ils rares ?
Les chats noirs aux yeux verts ne sont pas difficiles à trouver. Quelques-uns d’entre eux ont été élevés de cette manière car ils sont très recherchés par les propriétaires d’animaux de compagnie.

Au moment de la naissance, ils ont les yeux fermés et ils s’ouvriront dans les 2 à 10 jours. S’ils sont complètement ouverts, vous verrez qu’ils ont une couleur bleue étonnante. Cependant, ils commenceront à changer de teinte après 3 à 8 semaines environ. Lorsque votre chat aura atteint 3 mois, il aura une couleur distincte. Les yeux resteront longtemps de la même couleur.
Il est difficile de dire si la couleur de votre chat sera verte. Mais même s’ils sont jeunes, l’observation de leurs couleurs peut vous donner une idée. Les cellules pigmentées qui donnent une couleur particulière aux yeux de votre chat peuvent être situées dans le stroma ainsi que dans l’épithélium. Les chats qui ont moins de pigments ont probablement des yeux verts, tandis que ceux qui n’en ont pas ont probablement des yeux bleus. Si votre chat a une grande quantité de pigmentation, il est probable qu’il ait des yeux orange ou dorés.
Comme la génétique n’a rien à voir avec la teinte des yeux d’un chat, il est impossible de déterminer la teinte des yeux d’un chaton en observant son père ou sa mère de naissance.
Que signifie un chat noir aux yeux verts ?
Les yeux verts et les chats noirs sont souvent liés au monde spirituel ainsi qu’aux croyances superstitieuses. Ils sont censés être capables de ressentir des sentiments et semblent vouloir vous aider dans votre processus de guérison. Les yeux verts du chat noir pourraient également suggérer que le moment est venu de développer votre propre version de la magie.
Au Moyen Âge, les chats noirs étaient considérés comme des auxiliaires des sorcières et on croyait qu’ils causaient des malheurs dans tous les États-Unis. Dans des endroits comme l’Irlande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, on pense que la présence d’un chat noir que l’on voit traverser une route dans le sens gauche-droite porte bonheur. Beaucoup de gens d’Europe, d’Allemagne et du Royaume-Uni et du Japon ont le chat noir « porte-bonheur ».
Le « chat » qui est un porte-clés ornemental, ou un autre bibelot.
Un mythe commun est que les chats noirs représentent la chance. C’est particulièrement vrai lorsqu’ils traversent la rue directement devant vous, ce qui signifierait la mort.

Les yeux d’un chat, quelle que soit la teinte dans laquelle ils brillent, sont extrêmement précieux. Bien que l’œil d’un chat ne puisse pas voir dans les détails exquis ou les riches teintes que les humains sont capables d’admirer, il est parfaitement adapté à la vision nocturne. Bien qu’ils ne soient pas parfaitement adaptés à la vision nocturne, leur vision est capable de s’ajuster sans effort aux faibles niveaux de lumière. C’est cela qui augmente l’intensité de la lumière, que les yeux du chat ont une lueur captivante et souvent sombre. Les yeux des chats sont faits pour détecter les objets qui se déplacent rapidement, car ils sont des prédateurs de haut calibre.