Hauteur : | 7-8 pouces |
Poids : | 3 – 7 kg |
Durée de vie : | entre 12 et 15 ans |
Couleurs : | Blanc, orange, noir, écaille de tortue, gris, crème, calicot. |
convient à : | Familles avec des animaux de compagnie, familles actives |
Tempérament : | Joueur, curieux, aventureux, affectueux |
Il est possible que vous ne connaissiez pas le Kinkalow jusqu’à présent en raison de son caractère peu commun, mais son apparence vous a certainement intrigué, ce qui n’est pas une mauvaise chose ! Nous pensons que cette petite race a beaucoup à offrir à ses futurs propriétaires et que vous voudrez en savoir plus sur elle. Ces créatures aux courtes pattes s’adapteront parfaitement à toute famille amie des chats.
Ils ont un caractère félin parfait que tout le monde peut apprécier, surtout si vous êtes un amoureux des félins. De plus, ils sont adorables avec leurs petites pattes. Ce sera certainement un plaisir de les voir sautiller dans votre maison. Il n’y a qu’un seul problème : il faudra peut-être plus qu’un peu de chance pour trouver le bon.
Chat Kinkalow – Avant d’en accueillir un dans votre famille…
3 faits peu connus à propos des chats Kinkalow
1. Kinkalow est un nom qui est originaire des États-Unis. Kinkalow est originaire des États-Unis.
La race de chat Kinkalow a été développée en croisant l’American Curl avec le pool génétique du Munchkin. On se demande pourquoi ils ne sont pas dans les foyers de tous les amoureux des chats. Que recevez-vous ? Un délicieux et adorable chat aux oreilles repliées et aux petites pattes.
2. Les Kinkalows sont extrêmement rares.
C’est un plaisir rare d’obtenir un chaton Kinkalow, ils sont très rares. Si vous avez la chance de trouver un éleveur qui se spécialise dans ce félin spécifique, il peut être difficile d’en trouver un. Cependant, rappelez-vous que lorsqu’il y a une volonté, il y a un chemin !
3. Les chats Kinkalow bénéficient du statut de « race expérimentale ».
Le Kinkalow Kinkalow est considéré comme une race rare d’origine exotique. La race est toujours sous condition d’être une race expérimentale selon l’International Cat Association. Selon notre étude, il ne semble pas que la race soit en compétition pour gagner un autre titre en ce moment.
Tempérament et intelligence du Kinkalow
Les Kinkalow sont connus pour posséder un grand nombre des caractéristiques que les amoureux des chats aimeraient avoir : dynamisme et esprit d’aventure, humour enjoué, intelligence et affection. De plus, ils sont incroyablement adorables avec leur corps et leur morphologie, ce qui explique que toutes les cases des exigences des chats doivent être cochées.
Le Kinkalow est un chien incroyablement intelligent. Il aime passer du temps avec son maître. Cela augmente la probabilité qu’ils veuillent être éduqués par votre. Parce qu’ils sont toujours si intelligents, ils font un candidat idéal pour le dressage dans des circonstances particulières si vous êtes prêt à les instruire.
Les Kinkalows sont le centre de la fête. Ils participent à tous les événements, qu’il s’agisse de regarder par la fenêtre pour voir la rue ou d’assister au repas familial. Ils se joignent volontiers à la fête.
Vous pouvez faire un tour pour aller aux toilettes ou vous allonger à vos pieds pendant que vous travaillez chez vous, dans votre espace de travail.
Cependant, n’allez pas croire qu’il ne s’agit que de chats d’ombre. Ils sont assez insulaires, c’est pourquoi ils conviennent bien à ceux qui travaillent selon une routine plus modérée. Mais assurez-vous de disposer de nombreux jeux sûrs et agréables pour qu’ils puissent s’amuser pendant les heures calmes.
Les kinkalows sont agiles et féroces Ce sont d’excellents chasseurs et des proies très recherchées. Leur fournir de nombreux endroits où jouer, se gratter et s’amuser les aidera à être plus productifs. De plus, ils encouragent un comportement sain.
Ce chat est extrêmement amical et accueille les étrangers sans problème. Il préfère explorer des expériences différentes plutôt que de s’en cacher.
Ces chats sont-ils bons pour les familles ?
Bien que les personnalités individuelles puissent différer, ce chat est un excellent compagnon pour tout foyer avec un chat. En vous permettant d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la race avant l’arrivée et en vous assurant qu’il n’y a pas de mystère, il est difficile d’être déçu une fois que vous avez amené le Kinkalow à la maison.
Les chats dont ils font partie ont tendance à posséder des personnalités très positives. Ils s’entendent généralement bien avec les autres membres du foyer, ouverts et aimant librement. Certains pourraient choisir leur préféré et graviter autour de ceux qui sont plus fréquents.
Les chats sont très actifs, et désireux de se livrer à des jeux à tout moment. Ils peuvent être les compagnons de jeu parfaits pour les jeunes d’âge scolaire. Pourtant, il est vrai que les Kinkalows comme les tout-petits peuvent avoir une relation difficile dans leurs interactions, c’est pourquoi la surveillance doit toujours être en tête de liste.
La race n’est pas très vocale. Cela signifie qu’ils n’émettent pas beaucoup de sons pour transmettre leur message. Vous pouvez laisser le bol de nourriture vide et vous risquez de recevoir un coup de gueule, mais ils sont généralement assez calmes.
En raison de leur tendance à être plus silencieux, ils constituent un excellent choix pour les maisons avec des voisins proches ou des colocataires. Mais, en raison de leur disponibilité limitée et de leur prix élevé, ce chat ne convient qu’aux chats qui vivent à l’intérieur.
Cette race peut-elle s’entendre avec d’autres animaux domestiques ?
Il est possible que vous ayez un Kinkalow qui se prenne pour un chien. Il n’est pas rare qu’il joue avec vous, qu’il vienne à vous lorsqu’on l’appelle et qu’il se promène en laisse. La façon dont ils interagissent fait d’eux d’excellents compagnons de jeu pour les autres animaux domestiques, grâce à leur nature sociable.
En fait, ils s’entendent extrêmement bien avec les autres félins ainsi qu’avec les chiens en raison de leur passion et de leur curiosité pour le jeu. Si vous êtes souvent absent, cela ne les dérange pas d’avoir un ami à câliner et avec qui jouer lorsque vous êtes absent.
Mais il est préférable d’éviter de présenter votre chat à des animaux en cage. Les oiseaux, les reptiles et les rongeurs peuvent être des proies pour les chats, et pourraient déclencher l’envie de chasser en quelques secondes. De nombreux facteurs de risque sont dus au mélange du prédateur et de la proie. Cela signifie que même s’il semble que le hamster et votre chat pourraient être de bons amis, vous n’avez peut-être pas envie de le découvrir.
Choses à savoir quand on possède un hamster :
Alimentation et régime alimentaire 
Avez-vous des restrictions alimentaires spécifiques ? Il est important qu’ils ne prennent jamais de poids. En raison de la brièveté de leurs pattes et de la finesse de la ligne qui les sépare, un excès de poids pourrait exercer une pression sur la colonne vertébrale et entraîner des problèmes articulaires.
Par conséquent, vous devez leur fournir une alimentation riche en minéraux et vitamines nécessaires. Limitez également leur temps de collation à quelques minutes seulement. Comme les Kinkalow seront extrêmement actifs physiquement, ils pourront atteindre un poids santé en mangeant la bonne quantité de nourriture.
Travaillez toujours en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour établir le régime alimentaire idéal pour les besoins de votre chat. Il est possible de choisir parmi de nombreux régimes commerciaux qui comprennent des croquettes, des aliments humides semi-humides, des repas faits maison ainsi que des repas lyophilisés.
Exercice
Convaincre votre Kinkalow de faire de l’exercice ne devrait pas être une tâche ardue. Les Kinkalows sont très inactifs par eux-mêmes et ont besoin de beaucoup de jouets et d’environnement, des arbres félins aux grimpeurs de murs.
Si votre chat a besoin d’environ 15 minutes d’exercice par jour, cela ne devrait pas être un problème pour vous.
Les Kinkalows aiment jouer avec leur famille. Si vous souhaitez y prendre part, ils seront ravis de courir partout et de jouer. Veillez à protéger vos bras : ces chatons sont considérés comme des botteurs classiques.
Malgré leur petite taille, les Kinkalows aiment beaucoup faire de l’exercice vigoureux. Si vous ne leur inculquez pas des habitudes de grattage précoces et ne leur fournissez pas un équipement approprié, ils risquent de s’attaquer aux meubles et autres tissus de la maison.
Veillez à ce qu’ils disposent de griffoirs, de jouets d’exercice, ainsi que de leurs propres endroits, comme des condos pour chats ou des arbres, afin de mettre fin aux comportements indésirables.
Formation
Les chats sont capables de saisir des concepts tels que l’utilisation des bacs à litière dès les premières utilisations. Ils sont extrêmement agiles, rapides et énergiques. Comme ils sont à l’écoute de leur environnement, ils sont d’excellents candidats pour un dressage plus avancé, comme la marche en ligne ou l’apprentissage de nouvelles stratégies.
Ils semblent également posséder un esprit qui leur est propre. Parfois, les comportements considérés comme mauvais peuvent être une source de frustration si le chat ne veut pas les modifier. Le dressage ne fonctionne pas dans toutes les situations.
Dites-leur que votre Kinkalow aime beaucoup préparer les repas au comptoir. Il est possible qu’il ne soit pas capable d’arrêter, quels que soient les arguments persuasifs que vous lui donnerez. Mais vous devez vous assurer d’utiliser des techniques de renforcement positif aussi souvent que possible.
Les chats pourraient être blessés assez rapidement, c’est pourquoi il est important d’utiliser le renforcement positif dans le cadre du dressage. De plus, ils sont très motivés par la nourriture, c’est pourquoi il est essentiel de garder des friandises chez vous. Cela vous simplifie la vie et augmente votre confiance en votre chat.
Toilettage
Le toilettage de votre Kinkalow ne pose aucun problème. Ils sont extrêmement bien toilettés et ne manquent jamais de recevoir un excellent gommage de la langue. Les chats feront la majorité de votre travail.
Cependant, si vous préférez brosser votre chat quotidiennement, c’est une méthode fantastique pour se débarrasser de l’excès de poils et de saletés. C’est aussi une occasion de faire du sport avec votre animal, ce qui crée un lien durable avec votre chat.
Si vous décidez de donner un bain à votre animal et de le laver, il faut le faire au minimum une fois toutes les 6 semaines. L’utilisation d’un shampooing de type hypoallergénique peut réduire les risques d’irritation chimique.
Si vous rencontrez des problèmes lorsque votre chat gratte les objets que vous avez sur le sol, cherchez des solutions de rechange, notamment des coussinets pour les griffes ou une coupe professionnelle par un vétérinaire.
Conditions de santé
La race est susceptible d’hériter des maladies d’un seul parent. Cela signifie qu’elle hérite de certains des risques de santé associés à l’American Curl ainsi que de ceux du chat Munchkin.
Bien que généralement en bonne santé et bien élevé, même le Kinkalow a sa part de problèmes de santé possibles qui sont congénitaux et génétiques. L’une des meilleures façons de garder une longueur d’avance est de s’assurer qu’il reçoit un traitement approprié à toutes les étapes de sa vie.
En tant que nourrisson, il devra se rendre fréquemment chez le vétérinaire pour s’assurer que son taux de croissance est conforme et qu’il reçoit tous les vaccins requis. Dès la naissance, il est également possible de faire stériliser votre chat ou de le faire stériliser et de lui faire mettre une puce électronique.
Mâle et femelle
Les Kinkalows peuvent être un animal à part entière, sans distinction de sexe. Ils sont hilarants et c’est un plaisir de les fréquenter. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir entre le genre et le sexe, que savez-vous à propos de ces distinctions ?
Les mâles ont généralement tendance à être plus grands et plus lourds que les femelles. Ils pèsent environ un kilo de plus, mais ils ont une structure corporelle similaire.
En termes de sexe de la sexualité Les femelles et les mâles ont la capacité de pulvériser afin de marquer leur territoire une fois qu’ils atteignent la maturité vers 6 mois. Ce comportement, cependant, se produit plus fréquemment chez les mâles et est généralement résolu par la stérilisation. Pourtant, ils sont compétents.
En ce qui concerne la personnalité, il est difficile de savoir quels sont les traits de caractère que l’on retrouve chez les deux sexes. Les mâles sont connus pour être plus bruyants que leurs homologues féminins. Les femmes sont moins sélectives quant aux personnes avec lesquelles elles choisissent de passer du temps. Quoi qu’il en soit, vous êtes assuré d’être unique.