Les 15 races de chats les plus poilues (avec photos)

Si vous cherchez un chat au pelage duveteux, vous pouvez l’adorer ou le détester. Leur pelage est doux et tactile, et ressemble à celui des ours en peluche. Ils sont également connus pour avoir plus de fourrure sur les canapés et ont besoin de beaucoup plus de toilettage.

Voici une liste qui comprend les 15 chats les plus pelucheux. Si vous êtes un amateur de félins, vous pouvez utiliser ce guide pour choisir votre chat idéal et accueillir votre prochain animal de compagnie.

Les 15 races de chats les plus duveteuses

1. Le persan

La plus connue de toutes les races au pelage duveteux Le persan est l’une des races pures les plus recherchées. Son pelage est magnifique et long. De plus, il a un visage époustouflant et une voix enchanteresse. Comment ne pas aimer ce chien ?

Le pelage va nécessiter beaucoup de soins et d’attention. Il est nécessaire de le nettoyer tous les jours avec une brosse en acier. Il est également nécessaire de lui donner un bain chaque semaine. Viennent ensuite le séchage au sèche-cheveux et d’autres peignes. En outre, vous devrez lui nettoyer les yeux tous les jours pour éliminer les larmes. Le Persan est magnifique, cependant le toilettage est très élevé.

2. Le chat Maine Coon

Le Maine Coon est un chat géant. Il a une longue queue, un cou en fourrure et des pieds duveteux. Même s’il est énorme et d’un style séduisant, c’est aussi un chat extrêmement amical. Il n’est pas seulement à propos de vous. Le Maine Coon est l’ami de tous. Le Maine Coon est l’ami de tous ceux qui sont prêts à admirer son magnifique pelage.

Son pelage ne nécessite qu’un brossage périodique car il ne s’emmêle pas souvent. C’est un Maine Coon qui demande relativement peu d’entretien pour un animal de compagnie.

3. Le chat Ragdoll

Le Ragdoll a un look époustouflant en plus de son pelage duveteux, mais aussi grâce à ses yeux bleus étonnants. Le Ragdoll est grand et affectueux et peut être un bon compagnon pour les animaux de compagnie, les personnes ou les chiens. Il sera un bon compagnon pour toutes choses.

Le Ragdoll doit son nom au fait qu’il est capable de se déplacer mollement comme un ragdoll dans un état de relaxation. À bien des égards, il est comme le chiot plutôt que comme un chat. Il est possible de l’entraîner à jouer au fetch. Une autre race à fourrure qui ne nécessite que quelques fois par semaine et qui est donc très peu exigeante en matière d’entretien, même si elle semble être à l’opposé.

4. le Ragamuffin

Cousin du Ragdoll, le Ragamuffin est un proche cousin et partage de nombreuses similitudes avec cette race. Il est doux et présente les mêmes exigences de brossage chaque semaine. De plus, il est à l’aise, et les Ragamuffins sont dressés à l’aide d’ordres simples. Vous le verrez partout où vous irez. De plus, comme il vous salue à la porte chaque fois que vous arrivez à la maison, c’est comme s’il attendait de vous voir.

5. L’Himalayen

L’Himalayen est une teinte particulière du Persan et est appelé « Persan Himalayen » par certains systèmes d’enregistrement des chats. L’Himalayen a été développé par croisement avec le Persan et le Siamois, ce qui lui donne son pelage poilu comme le Persan mais la couleur du Siamois. On peut dire qu’il est paresseux et qu’il a besoin du même brossage que son homologue persan. Il sera un grand ami de sa famille, mais pourrait ne pas passer autant de temps pour les personnes qui ne sont pas de sa famille.

6. Le Somali

Le Somali est un ancêtre de l’Abyssin à poils courts. Il a le même corps musclé et athlétique, mais le Somali a une fourrure plus longue. Il a besoin de beaucoup d’activité physique et perd pas mal de poils, mais il n’est pas nécessaire de le nettoyer quotidiennement. En effet, un brossage une fois par semaine devrait être suffisant pour éliminer les nœuds ainsi que pour se débarrasser des poils morts.

Le Somali est un chat très social, qui peut s’entendre avec tout le monde, qu’il s’agisse d’un membre de la famille ou d’un étranger.

7. Chat de Birmanie

Le birman est un chat originaire de Birmanie et, selon certaines rumeurs (probablement lancées par des chats birman eux-mêmes birman), il proviendrait de chats de temple. Le Birman est un chat énorme qui est censé être extrêmement tranquille, et on pense qu’il développe une relation étroite avec son propriétaire. Quelques-uns seront même impressionnés par l’attention portée aux passants, mais ce n’est pas le cas de cette race.

Il est très joueur, mais seulement pour de brefs élans d’énergie. Il est tout aussi probable de voir le Birman dormir dans un coin au lieu de bondir. Il a besoin d’être brossé tous les jours pour prendre soin de son beau pelage.

8. Chat sibérien

Le Sibérien est couvert d’un double pelage épais. Il a été employé pour protéger le chat des conditions glaciales de la Sibérie, et il est capable de supporter des températures froides même s’il préférerait rester assis à l’intérieur sur vos genoux. C’est un chat extrêmement intelligent qui s’entend avec tous les membres de la famille, y compris les chiens. Il perd moins de poils que les autres races à poils longs.

La plupart du temps pendant l’année, le Sibérien est un chat qui ne nécessite qu’un brossage régulier. Cependant, pendant la saison des mues, il aura besoin d’un brossage quotidien pour se débarrasser des amas de poils.

9. Le chat des forêts norvégiennes
Le chat des forêts norvégiennes est le chat officiel de la Norvège. C’est un chat musclé qui a des niveaux modérés d’énergie et qui est gentil avec les animaux, les enfants, les adultes et même les étrangers. Il préfère être en l’air, c’est pourquoi vous pouvez envisager d’acheter l’option d’escalade de votre arbre. Soyez prêt à le chercher dans le haut des armoires et dans le sapin de Noël.

En ce qui concerne le toilettage, vous devez être prêt à nettoyer ses poils au moins une ou deux fois par semaine.

10. Chat van turc

Le van turc Le van turc est unique à bien des égards. C’est la première race qui ne se contente pas de tolérer la baignade, mais qui aime y être. Cela lui a valu le titre de chat qui nage. Le chat arbore même un manteau imperméable. De plus, il a des yeux étrangement colorés. Habituellement, il a deux yeux, l’un vert et l’autre bleu. Il est extrêmement énergique et on peut le trouver avec tous les membres de la famille. Il est intelligent et se rend probablement compte qu’il n’a pas besoin d’un toilettage régulier, mais il pourrait être capable de convaincre qu’il n’en a pas besoin s’il aime le processus.

11. Chat Bobtail japonais

On croit que le Bobtail japonais est censé porter chance dans sa nation du Japon. C’est une bonne chose, étant donné l’attention du public et l’attention qu’il reçoit, c’est un gentil petit gars qui peut apprécier tout le monde et n’importe quoi.

Il a un bobtail, ce qui implique qu’il est court et frisé. Il est amusant et intelligent et est généralement en bonne santé, ce qui nécessite un brossage au moins toutes les deux semaines, mais fréquemment pendant la période de mue.

12. Chat Highland Fold

Si vous avez déjà vu un Scottish Fold ou un Highland Fold, vous vous en souviendrez sûrement. Les oreilles de cette race sont repliées vers l’intérieur, mais tous les exemplaires de cette race n’ont pas les oreilles ouvertes.

Le Scottish Highland Fold et le Scottish Highland Fold sont en fait légèrement différents. Si vous êtes à la recherche d’un chat à fourrure, optez pour le Highland Fold, plus élancé. Le Highland Fold est un excellent compagnon pour tous les membres du foyer, mais il n’est pas aussi actif que certaines des autres races de cette liste. Il est recommandé de brosser son pelage toutes les semaines afin de garder son pelage bien entretenu et exempt de nœuds.

13. Chat angora turc

L’Angora turc est plus petit que la plupart des races répertoriées et pourtant, même s’il a des poils courts à mi-longs, il est certainement classé comme pelucheux. Cela est particulièrement vrai pour la queue.

Alors que la plupart des gens imaginent l’Angora comme le chat blanc, l’Angora est un chat noir.

Avec des yeux frappants avec des yeux frappants, le chat peut être trouvé avec des yeux frappants dans une variété de dessins et de couleurs. Quelle que soit son apparence, vous pouvez vous attendre à un chat énergique et vif, qui aime être avec tout le monde et qui a besoin d’un toilettage hebdomadaire. Vous devriez également lui donner un bain au moins tous les deux mois.

14. Chat britannique à poil court

Le British Shorthair est un chat pelucheux qui nécessite un toilettage hebdomadaire et peut bénéficier d’un bain périodique. Il perd beaucoup de poils, mais il est généralement considéré comme un chat indifférent, plus à l’aise dans le confort de sa maison ou lové sur les genoux de son maître. Il est extrêmement affectueux envers les animaux de compagnie et les jeunes, mais n’aura pas d’aversion initiale pour les gens. Une fois qu’il aura passé le stade de l’étranger, il est probable qu’il demandera de l’attention à la nouvelle personne qu’il rencontrera.

15. Chat exotique à poils courts

L’Exotic Shorthair a exactement la même apparence que le Persan. Cependant, son pelage est plus court et nécessite plus de soins. Il est nécessaire de le nettoyer chaque semaine, mais cela prend moins de temps que le brossage régulier, et le bain hebdomadaire pour le Persan extrêmement exigeant. Ils sont plus vifs, mais ils aiment aussi se blottir contre les membres de leur famille préférés. Ils sont plus tolérants envers les animaux de compagnie et les enfants que les autres races.

Retour en haut
Retour haut de page