Les chats Grey Tabby : Faits et questions fréquemment posées

Le tabby marron est un choix populaire, mais la robe grise du tabby se retrouve aussi bien chez les chats de race aléatoire que chez les autres types de chats. Bien que toutes les couleurs de robe puissent être utilisées, la race American Shorthair est la plus célèbre par sa robe tabby classique grise. Elle est également connue sous le nom d’Ocicat en raison de sa robe tachetée et de Bengal pour sa robe marbrée, tachetée ou en rosettes. Les autres races qui peuvent arborer le motif tabby gris sont le Munchkin, le Scottish Fold, le Devon Rex, le Cornish Rex, le chat des forêts norvégiennes et le Maine Coon. Il est possible que le Siamois et le Colourpoint Shorthair puissent inclure le motif tabby gris sous la forme de points sur les pattes, la face et la queue.

Quelle est la race du chat gris (argenté) tabby ?


Grey tabby fait référence à la couleur de la robe et au dessin, mais pas à une race. Les chats gris tabby ont tendance à être des chats domestiques à poils courts ou à poils longs (ce qui signifie qu’ils ne sont pas de race pure), mais le gris tabby existe aussi dans les races de chats de race pure. Le chat domestique à poil court d’Amérique est réputé pour son magnifique pelage gris tabby.


Quelle est la durée de vie des chats gris tabby ?

La majorité des chats, comme le chat tabby aux yeux gris, peuvent vivre entre 12 et 15 ans. Une alimentation équilibrée, saine et de qualité pour chats, et des visites régulières chez le vétérinaire pourraient contribuer à une longévité accrue.


Les chats gris tabby peuvent posséder des poils courts, ou des poils longs.

Le chat gris tabby est la race la plus fréquente de chats à poils courts. Il peut se produire chez les chats qui ont un pelage long. Cela est particulièrement vrai pour les chats de race.

Les chats gris tabby sont-ils tous des femelles ?

Les chats tabby de couleur grise n’ont pas de lien sexuel comme les chats de couleur orange, donc un chat doit hériter d’une seule version du gène I (inhibiteur) ainsi que d’une copie du gène Agouti (agouti) chez n’importe quel parent pour se transformer en tabby gris.


Les chats gris tabby sont-ils de bons animaux de compagnie pour les familles ?

Oui ! Les chatons et les chats grey tabby peuvent être de merveilleux compagnons félins avec lesquels vous pouvez partager votre espace. Comme nous l’avons dit, la personnalité de ces chats varie en fonction de leur environnement. La socialisation précoce est cruciale pour avoir un chat heureux. En général, les chats sont aimants et affectueux avec les adultes et les enfants.Vous recherchez le parfait compagnon de câlins ? Les chats gris tigrés pourraient être le compagnon idéal.


Les chats tabby se parlent-ils entre eux ?

Ensuite, pensez à vos préférences en matière de bruit avant d’adopter des chats gris tabby. Bien qu’ils ne soient pas aussi bruyants que les siamois, ils sont plus expressifs que votre félin moyen. Les chats utilisent des miaulements pour communiquer. Ils communiquent également avec les chats gris tabby. ont beaucoup d’amis, ils hésiteront à leur faire savoir qu’ils ont besoin d’affection, d’attention ou de nourriture.


Les chats tabby muent-ils ?

Bien sûr, ils en ont certainement besoin. Mais quel est le montant…

L’une des caractéristiques fascinantes des chats tabby est leur fourrure. Il est possible d’avoir des poils courts ou longs (les poils courts étant plus populaires). Naturellement, le volume de leur mue dépend du type de poils avec lequel ils sont nés. Plus le pelage est long et plus les gens devraient pouvoir le laver longtemps.

La majorité des chats gris tabby ont tendance à être des mueurs modérés.


Les chats tabby peuvent-ils être hypoallergéniques ?

Non. Les chats hypoallergéniques ont une faible quantité de la protéine spéciale connue sous le nom de « protéine Fel D 1 ». « Protéine Fel d 1 ». Contrairement au Sphynx et au Bleu russe, les chats gris tabby n’appartiennent pas à une race à part entière. Ils ne sont donc pas considérés comme hypoallergéniques.


Les chats tabby s’entendent-ils bien avec les autres félins ?

Vous pourriez envisager d’inclure le chat gris tabby dans votre famille d’animaux de compagnie ?

Il n’y a aucune raison de ne pas aimer le tabby. Dans le cas où aucun problème de comportement n’existe, ils sont d’adorables compagnons pour les chats. C’est grâce à leur nature enjouée, à leur tempérament jovial et à leur esprit indépendant qu’ils sont à l’aise, sans être insécurisés ni « collants ».

La seule façon d’être prudent est d’adopter un chat non désiré. Il existe de nombreux refuges qui abritent des chats gris tabby. S’il est né dans la rue, le chat peut ne pas avoir la capacité d’interagir avec les autres, avoir peur ou souffrir d’un comportement agressif. Soyez conscient de cela avant d’introduire un animal de compagnie.

Retour en haut
Retour haut de page