Si vous n’êtes pas éleveur ou si vous ne fréquentez pas assidûment les expositions de chats, il est sûr que vous n’avez jamais rencontré le chat brun. Parmi les 45 races reconnues, il n’y a que quelques chats bruns. Il s’agit notamment des Havana Brown, Burmese, Devon Rex, Persan, British Shorthair et Scottish Fold. Bien qu’ils ne soient pas standardisés pour les concours, les autres félins qui sont souvent considérés comme faisant partie de la race brune incluent certains d’entre eux : le York Chocolate, le Chausie ainsi que l’Oriental Shorthair, et le Tonkinois. Examinez ces races plus en détail. Comment ne pas aimer un chat à la fourrure brune ? Et encore plus si vous aimez le chocolat ! Nous allons jeter un coup d’œil à ces magnifiques chats bruns. Voici les 11 races de chats bruns à adorer.
Chat Havane brun chocolat
Les plus connus et les plus rares, parmi les bruns, sont ceux du Havana Brown, dont l’histoire commence à la fin du 19ème siècle. C’était l’époque où les chats de montagne suisses étaient répandus dans toute l’Europe ainsi qu’en Angleterre.
Ce n’est qu’en 1950 qu’un petit groupe d’amateurs de chats britanniques a commencé à s’intéresser au gène lié à la couleur qui provoque le brun chez le Havana Brown, en croisant avec succès des Siamois de couleur chocolat ou seal-point avec des chats domestiques noirs à poil court ou des bleus russes. Le résultat est un chat qui a une robe solide et riche de couleur brun cacao, avec des yeux foncés. C’est un chat saisissant qui se distingue par le fait d’être le seul chat brun solide. Ils ont même des moustaches de couleur marron !
Malheureusement, le Havana Brown se distingue aussi par le fait qu’il est en voie de disparition. Les croisements de reproduction avec le Havana Brown ont été interdits jusqu’à ce que suffisamment de lignées de reproduction aient été établies, ce qui a entraîné une diminution des pools génétiques. En conséquence, il y a beaucoup de chats, et ils sont sur-croisés, ce qui rend difficile pour les éleveurs d’acquérir des reproducteurs qui ne sont pas apparentés. L’éleveur responsable adhère aux normes éthiques les plus strictes et s’abstient de reproduire des animaux proches. Cela signifie qu’il y a encore moins de 1000 Havana Browns dans le monde aujourd’hui. Mais les nouvelles réglementations concernant le croisement des races établies par la CFA ont un grand potentiel dans un avenir proche.
Chats birmans zibeline et brun chocolat
Une liste récente des 21 races les plus populaires en Amérique est celle des chats birmans. C’est la première race à avoir été introduite aux États-Unis au début du XXe siècle, lorsqu’un capitaine de navire américain a ramené de Birmanie un chat brun noisette nommé Wong Ma pour le garder en souvenir. Il a été croisé avec un siamois et les deux chats sont devenus la race ancestrale de tous les chats birmans actuels. Cela a conduit à la création et à l’expansion de la race Bombay et de la race Burmilla.
Chat blanc et jeune brun devon Rex
Il n’existe pas de races de chats totalement hypoallergéniques, mais le Devon Rex est le moins difficile pour les personnes qui ont une peau et un nez sensibles, car il ne perd pas ses poils trop fréquemment. Le Devon Rex est un chat de petite taille (2 à 5 kg), avec de grandes oreilles, des poils bouclés et un look d’elfe qui ressemble à celui des lutins, et dont la capacité à aimer et à être loyal est souvent comparée à celle des chiens. Il est né dans le Devonshire, en Angleterre, lorsqu’une chatte non impliquée a donné naissance à cette mutation particulière ; le Devon Rex était une race populaire. Le Devon Rex a été bien accueilli par le public amateur de chats qui voulait assurer la survie de la race.
De nos jours, ils sont disponibles dans une gamme de couleurs allant des variétés unies aux variétés à motifs ; cependant, ils sont également connus pour voler des éléments de nourriture sur un plateau de repas ! Consultez notre profil de la race Devon Rex.
Chat persan
Ce chat élégant à poils longs se trouve au sommet de la liste des animaux de compagnie les plus populaires. Le Persan peut être un compagnon apaisant qui est idéal comme chien d’intérieur, est capable de participer à sept catégories distinctes de couleur dans trois catégories primaires (tabby solide, solide, et parti-couleur) qui est plus de 20 variations dans la catégorie la plus populaire, Himalayan.
Chat brun British Shorthair
Contrairement à la majorité des chats de pure race, le British Shorthair, race fougueuse, n’est pas affligé d’affections spécifiques à la race. L’ascendance de la race peut être retracée jusqu’à Rome et certains amateurs de chats pensent que cette race est née en tant que chat des rues en Grande-Bretagne. Le Royaume-Uni. Une chose que les gens ne savent pas à propos des British Shorthairs, c’est qu’ils sont disponibles dans toute une gamme de nuances, de couleurs et de dessins différents autres que le bleu, qui est le plus populaire.
La race est représentée dans la littérature par le chat du Cheshire d’Alice au pays des merveilles, ainsi que par le personnage de Puss and Boots. De plus, la lignée de la race a été élargie en croisant un poil court de Grande-Bretagne avec un Persan pour la création du British Longhair.
Chat brun Scottish Fold
La race de chat la plus distincte est l’un des félins les plus uniques est le Scottish Fold, qui est né à la fin des années 1960 d’un simple chat de grange blanc, dont les oreilles sont pliées vers l’intérieur et vers le haut au lieu d’être droites. Les deux Folds ne se reproduisent pas ensemble car il s’agit d’une mutation génétique et moins de 50 % des portées de chatons seront affectées par cette condition. Les chatons, cependant, viennent avec des oreilles droites. Ceux dont les oreilles sont destinées à se plier commenceront entre trois et quatre semaines. L’importance du pliage peut être classée en différentes catégories. La catégorie simple correspond à la partie de l’oreille qui se plie en triple, l’oreille reposant sur le côté contre le crâne. Les chatons qui ne sont pas porteurs du gène du pliage sont connus sous le nom de Scottish Shorthairs.
Ils ont les traits d’un chasseur habile. Ils ont besoin de beaucoup de temps en famille. Le poil brun foncé, presque noir, semi-long et long, résiste à l’emmêlement mais un toilettage régulier est conseillé.
Oriental Shorthair
On dit que l’Oriental Shorthair combine la curiosité et la connaissance pour en faire l’ultime limier des chats ! On rapporte que l’Oriental Shorthair fouille les armoires et les tiroirs pour trouver ses jouets préférés. Ils ont toujours un œil sur ce que vous faites, et surtout lorsque vous ouvrez votre réfrigérateur.
Ils sont fougueux et fidèles au point de. L’Oriental Shorthair pourrait vous attendre dans l’entrée principale lorsque vous arrivez à la maison, et le fera très bruyamment si vous êtes pressé. Un moteur toujours en marche ainsi qu’un amour des longs et chauds tours de piste sont susceptibles d’apporter à un Oriental Shorthair l’amour qu’il recherche auprès des membres de sa famille.
Le Tonkinois
Si vous êtes à la recherche d’un compagnon animal qui soit un chat de salon actif et un chat que vous pouvez câliner, un Tonkinois pourrait être un bon choix. Ils aiment s’amuser et sont affectueux, ce qui les rend extrêmement attachants. Le Tonkinois aime jouer et grimper ; l’interaction avec des humains de toutes tailles est donc essentielle pour sa santé.
Les Tonkinois sont aussi très vocaux, et ils attendent de leur humain qu’il les écoute, mais aussi qu’il s’engage. Ils sont curieux et s’intéressent à tout ce qui concerne l’humain avec qui ils sont. Comme d’autres animaux intelligents, ils sont aussi curieux. Le Tonkinois peut être un peu méchant quand il n’est pas content ou qu’on l’ignore.
La Chausie
Pouvant peser jusqu’à 10 kg, le Chausie est né du croisement de chats de la jungle et de chats d’Asie du Sud-Est avec des chats d’Abyssinie domestiqués. Il est fort et athlétique et est connu pour pouvoir faire des bonds de deux mètres dans les airs en position assise ou debout. Chausie est un animal vif et énergique. Le Chausie a un régime alimentaire strictement à base de viande, car il ne peut pas digérer les matières végétales ou les céréales.
Malgré leur apparence sauvage et leur indépendance apparente, les Chausies sont amicaux et aimés par les familles. Ils sont très bons avec les autres félins, ils ne sont pas recommandés pour les petits enfants ou les animaux de petite taille qui sont considérés comme des proies. Les chauves-souris aiment marcher en laisse ou se promener avec leur maître.
Le Tabby
Le Tabby n’est pas une race à proprement parler, mais le motif de la fourrre qui comprend des tourbillons, des rayures et des taches, les rayures étant les plus évidentes. Les marques peuvent être observées sur l’ensemble du corps du chat ainsi que sur des morceaux individuels de fourrure. La clé du nom tabby est la marque distinctive en forme de M sur le front du tabby (qui est également visible sur certains chats de la jungle). Le tabby peut également avoir des yeux à la ligne sombre, des lignes sur le visage et une bande le long de la queue et des pattes. Comme les tabby sont de races différentes, il est difficile d’identifier les traits qui sont communs à toutes les races.
Quelle est la raison pour laquelle les chats bruns sont si rares ?
La couleur des poils d’un chat est déterminée par les quantités des éléments de la mélanine. Ils proviennent des parents du chat. Les gènes spécifiques nécessaires à l’obtention de poils de chat bruns sont extrêmement rares.
Certaines conditions peuvent faire en sorte qu’un chat entièrement noir puisse paraître brun. La principale raison de ce phénomène est l’exposition à la lumière du soleil. Comme pour les humains, les chats d’extérieur ou ceux qui aiment prendre des bains de soleil peuvent voir leurs poils tachés par les rayons intenses du soleil. Il s’agit d’une condition temporaire. La couleur noire foncée et lustrée reviendra lorsque les rayons du soleil auront diminué.
Les autres raisons qui font qu’un chat devient brun sont liées à la nourriture, aux maladies ou au processus de vieillissement.
Il est essentiel de donner à votre chat une alimentation appropriée. Le système digestif d’un chat est très délicat et le manque de nutriments importants peut entraîner des problèmes de santé majeurs, dont le plus évident est le pelage brun. Les vétérinaires peuvent déterminer dans quelle mesure votre animal reçoit des quantités adéquates de cuivre, de tyrosine et de zinc. Ils font partie des minéraux clés qui contribuent à la qualité du poil et de la peau.
La santé des organes internes des félins, notamment la thyroïde ainsi que les reins, le foie et pourrait également avoir un impact sur le pelage. Outre le fait que le pelage s’assèche, un organe fonctionnant à une capacité moindre peut faire apparaître le pelage d’un chat noir en brun.
De plus, la teinte brunâtre pourrait être causée par le processus de vieillissement, qui est similaire au changement de couleur des cheveux chez les humains.
Bien qu’elles soient rares et peu abondantes, certaines races brunes sont aujourd’hui bien connues. Les chats de race pure, et en particulier ceux qui sont bruns, peuvent représenter un animal de compagnie coûteux. Si vous êtes à la recherche d’un compagnon animal, vous recevrez autant de plaisir et d’amour de la part des chats tabby bruns et noirs du refuge.